✎ Dons & hybrides - Créatures magiques, hybrides ou dons rares sont autorisés mais soumis à une réglementation et une évolution.
✎ Progression graduelle - Les niveaux de maîtrise nécessitent des paliers détaillés par type de spécificité.
✎ Fréquence d'évolution - Progression de palier une fois par semaine (IRL) après un jet de dé réussi. Si vous avez un échec au dé, vous pouvez le relancer 24h après le premier dans le sujet dédié aux lancés de dés.
✎ Paliers des dons - Sept niveaux de maîtrise, chacun demandant des conditions spécifiques et un RP (solo ou non). Vous pouvez "couper" les paliers nécessitants beaucoup de mots en deux ou trois rp (par exemple deux rp de 500 mots pour un palier de 1 000 mots). Vous lancerez alors le dé quand vous aurez fini la totalité des mots requis.
✎ Options spécifiques - Possibilité de soumettre des dons non répertoriés, à condition qu'ils s'intègrent à l'univers du forum.
✎ Présentation et demande - Formulaire à remplir pour les dons et hybrides à poster ci-après. Pour les dons de naissance, à faire
avant la validation.
✎ Validation des paliers - Une fois un palier atteint, formulaire spécifique à poster dans la
fiche d'évolution pour le valider et l'afficher dans le profil.
✎ Le nombre de place - Le nombre de place augmentera proportionnellement aux nombres de joueurs sur le forum (+1 place tous les 15 a 20 joueurs en fonction des demandes à peu près).
Les dons de naissance.
◇ Le 3è œil ;Places restantes ; 01/01 disponible.
Conditions ; aucune, avoir ce dons ne rend ni omniscient ni omnipotent.
Description ; Les sorciers dotés du "troisième œil", aussi appelé voyants, sont ceux qui sont capables de percer l'avenir grâce notamment à la divination. Ce don très rare et capricieux entraîne une capacité de prophétiser très étudiée par le Ministère de la Magie. Les voyants ne sont pas toujours pris au sérieux et seuls quelques rares exceptions ont réussi à prouver que ce don était réel au monde entier. Ce don est héréditaire.
Membres avec ce don ; aucun pour le moment.
◇ Le fourchelang ;Places restantes ; 03/03 disponible.
Conditions ; doit être descendant Sayre ou Gaunt. Votre histoire devra donc être construite en conséquence et tenir la route.
Description ; Un Fourchelang est un sorcier doté de la capacité à parler la langue des serpents. Souvent associé à la magie noire, ce don a rendu Salazar Serpentard célèbre. Il semblerait que cette capacité linguistique perdure parmi les descendants du fondateur de la célèbre maison Serpentards. Il s'agit d'un don héréditaire.
Membres avec ce don ; aucun pour le moment.
◇ Le métamorphomage ;Places restantes ; 02/03 disponible.
Conditions ; aucune.
Description ; Le métamorphomage est un sorcier doté de la capacité de changer d'apparence à volonté. Cette capacité ne peut pas entraîner de métamorphose animale complète. Il s'agit d'un don que l'on découvre chez les sorciers concernés dès leur naissance et qui est plutôt héréditaire. Il ne s'enseigne pas. Ce don est à ne pas confondre avec les sortilèges qui permettent la métamorphose humaine, qui nécessite l'utilisation d'une baguette magique et dont les effets sont temporaires.
Membres avec ce don ; @Juliette L. H. Liancourt.
Les dons à acquérir.
◇ Le legilimens ;Places restantes ; 02/02 disponible.
Conditions ; avoir commencer l'apprentissage a 17 ans minimum, avoir ce dons ne rend ni omniscient ni omnipotent.
Description ; Un legilimens est un sorcier capable de pénétrer l'esprit d'un autre individu pour en extraire ses ressentis, ses souvenirs ou ses émotions. Il ne s'agit pas de lire purement et simplement les pensées d'une personne. La legilimancie nécessite un contact visuel. Elle demande aussi un apprentissage qui demande beaucoup de travail.
Membres avec ce don ; aucun pour le moment.
◇ L'occlumens ;Places restantes ; 02/02 disponible.
Conditions ; avoir commencer l'apprentissage a 17 ans minimum.
Description ; L'occlumens est un sorcier capable de défendre son esprit contre les attaques d'un legilimens. Il s'agit donc de l'exact contraire de la legilimencie. Notons que souvent ces deux formes de magie vont de pair chez un individu. L'occlumencie demande beaucoup de concentration et de détermination. Elle nécessite aussi un apprentissage qui comporte beaucoup de travail.
Membres avec ce don ; aucun pour le moment.
◇ L'animagus ;Places restantes ; 03/03 disponible.
Conditions ; avoir commencer l'apprentissage a 17 ans minimum.
Description ; Ce sont des sorciers qui ont la capacité de se transformer à volonté en un animal donné (le même que votre patronus puisqu'il s'agit de l'animal qui vous représente le mieux), sans pour autant en perdre la raison. On peut supposer que la métamorphose est très douloureuse (comme lorsque l'on recourt au polynectar), cependant les animagi semblent prendre beaucoup de plaisir une fois qu'ils ont recouvrés leurs formes animales. L'animagie est une science très difficile à maîtriser et dangereuse lorsqu'elle n'est pas suffisamment travaillée. Les ministères encadrent strictement l'apprentissage de ce don et tient un registre des animagi connus. Ne pas se déclarer auprès des autorités est une faute grave, passible de sanction.
Membres avec ce don ; aucun pour le moment.
Les hybrides.
◇ Les demi-vélane ;Places restantes ; 00/02 disponible
Conditions ; ne peut être que des personne de sexe féminin à la naissance.
Description ; Une Vélane est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle. Il n'est pas possible de jouer de telle créature. Les descendantes de Vélanes sont des sorcières ayant héritées du don de leurs ancêtres. Elles le possède dans une moindre mesure. Cela dit, elles sont capables d'envoûter les personne attiré par leurs genre, par leur aspect.
Membres avec cette condition ; @Magdalena Mortensen et
@Katarina Mortensen.
◇ Les demi-géants ;Places restantes ; 01/01 disponible.
Conditions ; aucun
Description ; Les purs géants mesurent tous dans les six mètres. Ils ne sont pas aussi intelligents que les sorciers mais ils sont capables de communiquer, à la fois dans leur langue maternelle et de temps en temps en anglais. Ils vivent en tribus dans les montagnes, dirigés par un Gurg. Ils sont de nature violente : les combats de géants sont fréquents et si un Moldu se retrouve accidentellement au milieu d'une de leur mêlée, il court à une mort certaine. Les géants sont également très méfiants vis-à-vis des sorciers et de la magie. Les demi-géants sont des enfants ayant du sang de géant (soit parce qu'un de leur parent est un géant, soit parce qu'un de leur ancêtre est un géant). Généralement, les Géants n'ont pas la fibre parentale et abandonnent leurs enfants peu après la naissance.
Membres avec cette condition ; aucun pour le moment.
◇ Les demi-dryade ;Places restantes ; 01/01 disponible.
Conditions ; doit avoir un parent sorcier obligatoirement et un parent Dryade.
Description ; Les dryades sont, dans la mythologie grecque, les nymphes liées aux arbres en général et plus particulièrement aux chênes. Les demi-dryade sont des enfants né de l'union d'un sorcier(ère) et d'un(e) Dryade. Ils ont quelques caractéristique de leurs hybridité physique, développe une immunité au poison et une communication particulière avec la nature. En revanche, ils ne peuvent pas rester dans des grandes villes et autres endroits loin de la nature sans se rendre malade.
Les malédictions.
◇ Les maledictus ;Places restantes ; 01/01 disponible.
Conditions ; comprendre que c'est une malédiction et non un dons et jouer en conséquence.
Description ; Une Maledictus est une femme atteinte d'une malédiction de sang. Cette malédiction transforme l'individu atteint en une créature et se transmet de mère en fille. Le Maledictus sait qu'il est destiné à rester enfermé sous sa forme animale au bout d'un certain nombre d'années. Contrairement aux animagi, le maledictus ne choisit pas de prendre une forme animale. De plus, à l'instar des Animagi, ils n'en choisissent bien évidemment pas la forme.
Membres avec cette condition ; aucun pour le moment.
◇ Les loups-garous ;Places restantes ; 02/02 disponible.
Conditions ; comprendre que c'est une malédiction et non un dons et jouer en conséquence.
Description ; Ce sont des sorciers qui sont frappés par une malédiction. Tous les soirs de pleine lune, ils se transforment en bêtes sanguinaires. Ils ne contrôlent pas leur forme animale et ne choisissent pas leur transformation. C'est loin d'être une partie de plaisir pour eux, bien que des remèdes existent pour atténuer la violence et la douleur. Les sorciers loups-garous sont encore assez mal vus par la société sorcière bien que des efforts aient été fait pour les intégrer ces dernières années. Ils ont beaucoup de mal à trouver du travail, à le garder. Ou à être globalement accepter dans les société sorciers et sorcières.
Membres avec cette condition ; aucun pour le moment.
Le formulaire de demande.
✎ Les dons de naissance et hybride - doivent être demander avant la validation du personnage.
✎ Les dons à acquérir et malédiction - peuvent être demander à n'importe quel moment, même après validation, comme évolution IRP.
- Code:
-
[b]Don/Hybride que vous souhaitez débloquer :[/b] ...
[b]Vos motivations pour ce don/hybride ?[/b] (comment allez vous l'utiliser en rp ? en quoi sert-il votre personnage ? Ect...)
[b]Le RP du Pallier 1 :[/b] votre premier RP doit faire un minimum de 300 mots et décrire ;
- sa première manifestation si il est de naissance,
- le travail fait pour commencer à l'obtenir cas échéant,
- ses première conséquences pour un hybride,
- comment vous l'avez eu pour les malédiction.