Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal


Question: jobs étudiants et bourse d'études

Anonymous

Curieuse
Invité

En ligne
Infos
Magie
Gains

   
Bonjour ! J'ai découvert il y a peu ce tout nouveau tout beau forum et je vous félicite pour le système de jeu, on ne voit pas ça souvent dans ce genre de contexte ! Ça m'intrigue beaucoup mais je ne suis pas encore fixée sur le type de personnages que je pourrais jouer, alors je réfléchis... Une des questions que je me pose concerne les étudiants aux revenus modestes. J'imagine que les études sont payantes ? L'université accorde-t-elle des bourses ? Les étudiants peuvent-ils faire de petits jobs à côté des cours ? Si oui, faut-il inventer ou chercher du côté des lieux existants comme le café érudiant ou du marché ?
Merci d'avance et bon dimanche 1885538628
A. Timothy Pendleton

A. Timothy Pendleton
๑۩ Sinistros ۩๑

En ligne
Infos
Photomaton : Question: jobs étudiants et bourse d'études Tumblr_o3nr0aMLnB1rfxcdto1_540
PV max : 900
Gallions : 590
Ses PC : 05/15
Activité : étudiant en 2è année de journalisme. Membre des arcanes révélées, de l'AEM et de l'AEIM. Son prénom est Amadeus, mais si vous l'appelez comme ça il est fort probable qu'il ne vous réponde pas.
--- : Question: jobs étudiants et bourse d'études Teamig10
Messages : 586
Faceclaim : Cole Sprouse
Mes TW : mention de consommation de drogue (canabis, cigarette), alcool. Potentiel mention "holé holé" (comprendre, sexe, drogue & rock'n'roll).
Multis-comptes : Magdalena, Ye-Jun et Mackenzie ♡
Date d'inscription : 15/01/2024
Magie

Identité magique
Ma baguette:
Mes Caractéristiques:
Mes sortilèges:
Mes recettes:
Gains
Sort niveau 1
Vous avez débloqué les sorts niveau 1.
Sorts de niveau 2
Vous avez débloqué les sorts de niveau 2
Sorts de niveau 3
Vous avez débloqué les sorts de niveau 3.
Potion de niveau 1
Vous avez débloqué les potions de niveau 1.
Potion de niveau 2
Vous avez débloqué les potions de niveau 2.
Potions de niveau 3
Vous avez débloqué les potions de niveau 3.
Vol sur balai
vous avez débloqué le vol sur balais.
Sorts de niveau 4
Vous avez débloqué les sorts de niveau 4.
Poudre de cheminette
vous avez débloqué l'utilisation de la poudre de cheminette

   https://spellwicks.forumactif.com/t138-a-timothy-pendleton-evoluhttps://spellwicks.forumactif.com/t137-timothy-et-les-autres
Bonjour Curieuse !

Merci d'avoir pris le temps de regarder mon nouveau bébé. :3917402146: Et pour tes compliments a son sujet ! Pour te répondre, l'université a accorder des bourses l'année dernière -pour promouvoir son ouverture- a tous les "major" de promotion de 7è année des écoles de sorcellerie. Ensuite, il y a évidement d'autres bourses. Pour les petit boulot, il vaut mieux les prendre sur le campus effectivement; Je peut te citer Magdalena, qui travail au café des sorts et enchantements en parallèle de ses études de médicomagie, à l'instar de son scénario Logan, qui est également boursier en cursus sportif Quidditch. Il y a beaucoup de lieu dans l'université où un personnage puisse travailler et le forum étant tout neuf, autant dire que les places ne manque pas ! Tu me fait d'ailleurs pensée que je devrais faire un bottin des métiers dispo sur le campus et peut être mettre quelques petites infos sur les bourses dans l'annexe de l'université ! :8935291:

Bref, n'hésite pas si tu as d'autre question. 1012595485


Andy Gif 1

Elite :

succédané de l’aristocratie en régime démocratique.

Andy Gif 2
KoalaVolant
Anonymous

Curieuse
Invité

En ligne
Infos
Magie
Gains

   
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !  1531432941 Donc si je comprends bien pour les bourses, je peux dire que mon perso en a reçu une via son cursus par exemple ?

J'ai regardé s'il y avait une liste des métiers justement haha
Mais ça me rassure s'il n'y avait juste pas encore l'info, j'avais peur d'avoir raté quelque chose en lisant les annexes !

Ça me fait penser à une autre question, par rapport à l'université. Elle vient d'ouvrir mais on n'entre pas forcément en première année. Il y a d'autres universités dans le monde magique, ou des formations après Poudlard & co qui permettent de faire des années préparatoire ou de se "mettre au niveau" ?
A. Timothy Pendleton

A. Timothy Pendleton
๑۩ Sinistros ۩๑

En ligne
Infos
Photomaton : Question: jobs étudiants et bourse d'études Tumblr_o3nr0aMLnB1rfxcdto1_540
PV max : 900
Gallions : 590
Ses PC : 05/15
Activité : étudiant en 2è année de journalisme. Membre des arcanes révélées, de l'AEM et de l'AEIM. Son prénom est Amadeus, mais si vous l'appelez comme ça il est fort probable qu'il ne vous réponde pas.
--- : Question: jobs étudiants et bourse d'études Teamig10
Messages : 586
Faceclaim : Cole Sprouse
Mes TW : mention de consommation de drogue (canabis, cigarette), alcool. Potentiel mention "holé holé" (comprendre, sexe, drogue & rock'n'roll).
Multis-comptes : Magdalena, Ye-Jun et Mackenzie ♡
Date d'inscription : 15/01/2024
Magie

Identité magique
Ma baguette:
Mes Caractéristiques:
Mes sortilèges:
Mes recettes:
Gains
Sort niveau 1
Vous avez débloqué les sorts niveau 1.
Sorts de niveau 2
Vous avez débloqué les sorts de niveau 2
Sorts de niveau 3
Vous avez débloqué les sorts de niveau 3.
Potion de niveau 1
Vous avez débloqué les potions de niveau 1.
Potion de niveau 2
Vous avez débloqué les potions de niveau 2.
Potions de niveau 3
Vous avez débloqué les potions de niveau 3.
Vol sur balai
vous avez débloqué le vol sur balais.
Sorts de niveau 4
Vous avez débloqué les sorts de niveau 4.
Poudre de cheminette
vous avez débloqué l'utilisation de la poudre de cheminette

   https://spellwicks.forumactif.com/t138-a-timothy-pendleton-evoluhttps://spellwicks.forumactif.com/t137-timothy-et-les-autres
Tout a fait, si ton personnage n'était pas mauvais, ou particulièrement bon dans le domaine où il va étudier, il pourrais avoir reçue une bourse. Le tout est d'être cohérent (on donnera pas de bourse a un étudiant qui n'aurait eu que des Troll, désolant et piètre). Je suis en train de la rajouté au forum justement, je viens d'ajouté les club & associations, je m'attaque au métier dès que j'ai fini de te répondre. Comme ça, tout sera plus clair !

Il n'y avait pas d'autre université dans le monde magique jusque là, c'est une nouveauté. Les étudiant après Poudlard (et autres écoles) entraient en formation directement, par exemple au ministère ou à Sainte Mangouste. Ou bien en tant qu'apprentis d'un potionniste, magizoologiste, etc... Pour unifier les cursus, l'université a été créer. Donc tu n'est pas obliger d'entré en première année, mais dans la biographie, tu précisera simplement ce que ton personnage aura fait après ses ASPIC (ou BUSE hein, certain cursus sont accessible après les BUSE). Pour une histoire de cohérence.


Andy Gif 1

Elite :

succédané de l’aristocratie en régime démocratique.

Andy Gif 2
KoalaVolant
Anonymous

Curieuse
Invité

En ligne
Infos
Magie
Gains

   
D'accord, je vois ! Merci beaucoup pour les explications, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant.
Et je vais aller faire un tour du côté des nouveaux sujets du coup 548832978
A. Timothy Pendleton

A. Timothy Pendleton
๑۩ Sinistros ۩๑

En ligne
Infos
Photomaton : Question: jobs étudiants et bourse d'études Tumblr_o3nr0aMLnB1rfxcdto1_540
PV max : 900
Gallions : 590
Ses PC : 05/15
Activité : étudiant en 2è année de journalisme. Membre des arcanes révélées, de l'AEM et de l'AEIM. Son prénom est Amadeus, mais si vous l'appelez comme ça il est fort probable qu'il ne vous réponde pas.
--- : Question: jobs étudiants et bourse d'études Teamig10
Messages : 586
Faceclaim : Cole Sprouse
Mes TW : mention de consommation de drogue (canabis, cigarette), alcool. Potentiel mention "holé holé" (comprendre, sexe, drogue & rock'n'roll).
Multis-comptes : Magdalena, Ye-Jun et Mackenzie ♡
Date d'inscription : 15/01/2024
Magie

Identité magique
Ma baguette:
Mes Caractéristiques:
Mes sortilèges:
Mes recettes:
Gains
Sort niveau 1
Vous avez débloqué les sorts niveau 1.
Sorts de niveau 2
Vous avez débloqué les sorts de niveau 2
Sorts de niveau 3
Vous avez débloqué les sorts de niveau 3.
Potion de niveau 1
Vous avez débloqué les potions de niveau 1.
Potion de niveau 2
Vous avez débloqué les potions de niveau 2.
Potions de niveau 3
Vous avez débloqué les potions de niveau 3.
Vol sur balai
vous avez débloqué le vol sur balais.
Sorts de niveau 4
Vous avez débloqué les sorts de niveau 4.
Poudre de cheminette
vous avez débloqué l'utilisation de la poudre de cheminette

   https://spellwicks.forumactif.com/t138-a-timothy-pendleton-evoluhttps://spellwicks.forumactif.com/t137-timothy-et-les-autres
Ca marche ! Et si d'autres questions te viennent, n'hésite pas ! J'éspère qu'on pourra te compter parmis nous 1885538628


Andy Gif 1

Elite :

succédané de l’aristocratie en régime démocratique.

Andy Gif 2
KoalaVolant
Anonymous

Curieuse
Invité

En ligne
Infos
Magie
Gains

   
Ouiii je compte bien vous rejoindre, dès que je me serais fixée sur une idée ! Là je suis en plein dilemme haha Laughing
Le système de jeu me donne vraiment envie de m'investir à fond avec un personnage, alors je veux être sûre de faire un choix qui me plaira sur le long terme.
Encore merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions !
À bientôt :4015065707:
A. Timothy Pendleton

A. Timothy Pendleton
๑۩ Sinistros ۩๑

En ligne
Infos
Photomaton : Question: jobs étudiants et bourse d'études Tumblr_o3nr0aMLnB1rfxcdto1_540
PV max : 900
Gallions : 590
Ses PC : 05/15
Activité : étudiant en 2è année de journalisme. Membre des arcanes révélées, de l'AEM et de l'AEIM. Son prénom est Amadeus, mais si vous l'appelez comme ça il est fort probable qu'il ne vous réponde pas.
--- : Question: jobs étudiants et bourse d'études Teamig10
Messages : 586
Faceclaim : Cole Sprouse
Mes TW : mention de consommation de drogue (canabis, cigarette), alcool. Potentiel mention "holé holé" (comprendre, sexe, drogue & rock'n'roll).
Multis-comptes : Magdalena, Ye-Jun et Mackenzie ♡
Date d'inscription : 15/01/2024
Magie

Identité magique
Ma baguette:
Mes Caractéristiques:
Mes sortilèges:
Mes recettes:
Gains
Sort niveau 1
Vous avez débloqué les sorts niveau 1.
Sorts de niveau 2
Vous avez débloqué les sorts de niveau 2
Sorts de niveau 3
Vous avez débloqué les sorts de niveau 3.
Potion de niveau 1
Vous avez débloqué les potions de niveau 1.
Potion de niveau 2
Vous avez débloqué les potions de niveau 2.
Potions de niveau 3
Vous avez débloqué les potions de niveau 3.
Vol sur balai
vous avez débloqué le vol sur balais.
Sorts de niveau 4
Vous avez débloqué les sorts de niveau 4.
Poudre de cheminette
vous avez débloqué l'utilisation de la poudre de cheminette

   https://spellwicks.forumactif.com/t138-a-timothy-pendleton-evoluhttps://spellwicks.forumactif.com/t137-timothy-et-les-autres
Avec grand plaisir ! :4256258370: Que ce soit pour te voir nous rejoindre, ou avoir répondu a tes questions. N'hésite pas a regarder les scénarios / familles, on sait jamais :3917402146: Dans tout les cas, au plaisir de te voir parmi nous ! :228823877:


Andy Gif 1

Elite :

succédané de l’aristocratie en régime démocratique.

Andy Gif 2
KoalaVolant

Contenu sponsorisé

En ligne
Infos
Magie
Gains