-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal


◊ Votre avis sur un serveur discord.

3 participants
Farcesombre

Farcesombre
★- P.N.J -★

En ligne
Infos
Photomaton : ◊ Votre avis sur un serveur discord. Pnjani10
Gallions : 285
Messages : 72
Date d'inscription : 03/12/2023
Magie

Identité magique
Ma baguette:
Mes Caractéristiques:
Mes sortilèges:
Mes recettes:
Gains

   https://spellwicks.forumactif.com/t47-les-rp-s-des-p-n-j

Votre avis sur un serveur discord en remplacement de la chatbox..

Bonjour Invité !  

Afin de favoriser une expérience encore plus enrichissante sur notre forum, et par impression que ne pas avoir de discord est un gros "frein" de nos jours pour les RPGiste (?), nous souhaitons ouvrir le débat sur la possibilité d'intégrer un serveur Discord en remplacement de notre actuelle chatbox sur Forumactif.

Voici quelques points clés à considérer lors de nos échanges :

Complémentarité : le serveur Discord serait un complément à notre activité sur le forum. Il permettrait des échanges plus rapides et informels (hors jeu ou pour les soirée d'animations) tout en maintenant la structure et la profondeur des discussions sur le forum.
Option de connexion en tant qu'invité : nous proposons une option de connexion en tant qu'invité sur le serveur Discord, permettant ainsi à ceux qui ne souhaitent pas rejoindre le serveur de participer aux discussions sans compromettre leur engagement sur le forum. Le discord serait intégré au forum directement à la place de la chatbox.
Rôle du serveur Discord : nous encourageons vivement l'utilisation du serveur Discord pour des discussions rapides, des interactions spontanées et des liens plus informels entre les membres. Cependant, il est impératif de rappeler que le forum reste la principale plateforme d'interaction.
Maintien de l'équilibre : il est essentiel que le serveur Discord ne devienne pas l'unique moyen de participation à notre communauté. Nous voulons préserver la richesse des échanges sur le forum (rp, demande de liens, flood, etc...).

Nous vous invitons tous à partager vos opinions, suggestions et préoccupations concernant cette proposition. Votre avis compte, et c'est ensemble que nous prendrons la décision qui reflète le mieux les aspirations de notre communauté.

Magicalement votre,
Le staff de Spellwicks University.


p.n.j



compte animateur
Anonymous

Invité
Invité

En ligne
Infos
Magie
Gains

   
Hello,
Personnellement je ne rejoindrai pas le discord s'il y en a un. Je n'ai pas une bonne expérience des discords de forum et cela ne correspond pas au rythme lié au RP que je préfère 4146541172
Min-Soo Oh

Min-Soo Oh
๑۩ Serpencendre ۩๑

En ligne
Infos
Photomaton : ◊ Votre avis sur un serveur discord. Db7ae418b11c4f640de4f24ee021bc9c
PV max : 600
Gallions : 615
Ses PC : 00/05
Activité : Etudiant en seconde année section sport, spécialité Quidditch et barista au Café des Sorts et Enchantements. Membre du club ArteMagique et de l'association AEM.
--- : ◊ Votre avis sur un serveur discord. Teamsi10
Messages : 381
Faceclaim : Lee Know ; Stray Kids
Multis-comptes : Kit-Kat & Suzume ♡
Date d'inscription : 07/03/2024
Magie

Identité magique
Ma baguette:
Mes Caractéristiques:
Mes sortilèges:
Mes recettes:
Gains
Sort niveau 1
Vous avez débloqué les sorts niveau 1.
Sorts de niveau 2
Vous avez débloqué les sorts de niveau 2
Sorts de niveau 3
Vous avez débloqué les sorts de niveau 3.
Potion de niveau 1
Vous avez débloqué les potions de niveau 1.
Potion de niveau 2
Vous avez débloqué les potions de niveau 2.
Potions de niveau 3
Vous avez débloqué les potions de niveau 3.
Vol sur balai
vous avez débloqué le vol sur balais.
Sorts de niveau 4
Vous avez débloqué les sorts de niveau 4.
Poudre de cheminette
vous avez débloqué l'utilisation de la poudre de cheminette

   https://spellwicks.forumactif.com/t228-min-soo-oh-evolution-et-ihttps://spellwicks.forumactif.com/t229-min-soo-rpscie
Bonsoir o/
Pour être honnête, je trouve déjà que les chatbox peuvent être des nids à embrouilles. Autant ça peut très bien se passer pendant longtemps, autant ça peut devenir un nid à embrouilles en trois minutes. Et bien que je puisse y aller de manière régulière, ça peut déjà me donner un sentiment d'obligation au bout d'un certain temps. Sans compter toutes les fois où on retrouve en rp des choses décrites comme "potentielles" sur une CB.
Donc Discord... Discord c'est... Disons que le simple nom me donne des sueurs froides même si je comprends que certaines personnes apprécient l'utiliser.

De ce que je comprends, le système ne serait pas exactement un Discord mais plus un mélange entre CB et Discord c'est ça? /ne connaît rien à discord tant le nom lui donne des maux de tête/ oo


If the world has absolutely no sense, who's stopping us from inventing one?


KoalaVolant
A. Timothy Pendleton

A. Timothy Pendleton
๑۩ Sinistros ۩๑

En ligne
Infos
Photomaton : ◊ Votre avis sur un serveur discord. Tumblr_o3nr0aMLnB1rfxcdto1_540
PV max : 900
Gallions : 590
Ses PC : 05/15
Activité : étudiant en 2è année de journalisme. Membre des arcanes révélées, de l'AEM et de l'AEIM. Son prénom est Amadeus, mais si vous l'appelez comme ça il est fort probable qu'il ne vous réponde pas.
--- : ◊ Votre avis sur un serveur discord. Teamig10
Messages : 586
Faceclaim : Cole Sprouse
Mes TW : mention de consommation de drogue (canabis, cigarette), alcool. Potentiel mention "holé holé" (comprendre, sexe, drogue & rock'n'roll).
Multis-comptes : Magdalena, Ye-Jun et Mackenzie ♡
Date d'inscription : 15/01/2024
Magie

Identité magique
Ma baguette:
Mes Caractéristiques:
Mes sortilèges:
Mes recettes:
Gains
Sort niveau 1
Vous avez débloqué les sorts niveau 1.
Sorts de niveau 2
Vous avez débloqué les sorts de niveau 2
Sorts de niveau 3
Vous avez débloqué les sorts de niveau 3.
Potion de niveau 1
Vous avez débloqué les potions de niveau 1.
Potion de niveau 2
Vous avez débloqué les potions de niveau 2.
Potions de niveau 3
Vous avez débloqué les potions de niveau 3.
Vol sur balai
vous avez débloqué le vol sur balais.
Sorts de niveau 4
Vous avez débloqué les sorts de niveau 4.
Poudre de cheminette
vous avez débloqué l'utilisation de la poudre de cheminette

   https://spellwicks.forumactif.com/t138-a-timothy-pendleton-evoluhttps://spellwicks.forumactif.com/t137-timothy-et-les-autres
Jasper Jamison a écrit:Hello,
Personnellement je ne rejoindrai pas le discord s'il y en a un. Je n'ai pas une bonne expérience des discords de forum et cela ne correspond pas au rythme lié au RP que je préfère 4146541172

@Jasper Jamison je t'avoue que ça me rassure de te voir écrire ça Jazz, je n'ai pas non plus de bonnes expériences avec les discord -je trouve que l'application porte très bien son nom- j'ai aussi l'impression que c'est compliqué d'attirer les joueurs vers un forum qui n'a pas de discord, de nos jours. Ce qui explique cette remise en question sur mes positions concernant l'utilisation de discord.

Min-Soo Oh a écrit:Bonsoir o/
Pour être honnête, je trouve déjà que les chatbox peuvent être des nids à embrouilles. Autant ça peut très bien se passer pendant longtemps, autant ça peut devenir un nid à embrouilles en trois minutes. Et bien que je puisse y aller de manière régulière, ça peut déjà me donner un sentiment d'obligation au bout d'un certain temps. Sans compter toutes les fois où on retrouve en rp des choses décrites comme "potentielles" sur une CB.
Donc Discord... Discord c'est... Disons que le simple nom me donne des sueurs froides même si je comprends que certaines personnes apprécient l'utiliser.

De ce que je comprends, le système ne serait pas exactement un Discord mais plus un mélange entre CB et Discord c'est ça? /ne connaît rien à discord tant le nom lui donne des maux de tête/ oo

@Min-Soo Oh tu connais déjà mon niveau d'à l'aise en chatbox de BASE, j'y vais par automatisme pour montrer aux joueurs que je suis là, mais je suis tellement akward dessus que bon Arrow ça se ressent je pense. #lestraumadesdramas ça reste sympa pour des event ponctuel, mais bon, c'est pas le nerf de la guerre sur un forum rpg quoi. Et ça ne devrais pas l'être.

Et le principe serait effectivement de créer un serveur discord, mais plus de l'utiliser en "remplacement" de la chatbox, avec possibilité de le rejoindre sans avoir à s'inscrire sur discord ou rejoindre le serveur, au même titre que la cb en sommes. Justement parce que bon... C'est pas que je suis butée a vouloir camper mes positions. Mais en soit, je me méfie d'une messagerie instantanée. De 1. que ça tue l'activité sur forum de 2. que ça crée un clivage entre ceux qui l'utilise régulièrement et ceux qui n'y vont que rarement voir pas du tout 3. quel idée d'appeler une application "discord" sérieusement ?

Mais bon, un forum c'est un groupe de personne donc je préfère demander l'avis des membres présent et potentiel futurs membres du forum Arrow


Andy Gif 1

Elite :

succédané de l’aristocratie en régime démocratique.

Andy Gif 2
KoalaVolant
Anonymous

Invité
Invité

En ligne
Infos
Magie
Gains

   
Je comprends totalement le côté attractif du discord de forum, pour avoir la même problématique qui revient régulièrement sur le forum dont je suis admin 2689099742 Donc je comprendrais quelle que soit la décision que tu prends, simplement moi je n'irai pas :403033830:

Contenu sponsorisé

En ligne
Infos
Magie
Gains