3. Spellwick University
Spellwick University
★- P.N.J -★
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Infos
Photomaton :
PV max : 1 000 000
Gallions : 14
Ses PC : 999/999
Messages : 121
Faceclaim : Spellwicks University
Crédits : Tim
Multis-comptes : SU ~
Date d'inscription : 03/12/2023
Magie
Gains
Les origines & informations diverses.
Il n'a jamais été révélé où se trouve l'université Spellwicks, du moins pour les joueurs. L'objectif du forum est de rassembler des sorciers et sorcières du monde entier. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne divulgue pas l'emplacement exact de l'université, qui n'est accessible que par portoloin officiel envoyé par l'Administration de l'Université.
- lire l'histoire de la création de l'université:
- En 2023, une idée audacieuse prit racine dans le monde magique, portée par une sorcière exceptionnelle du nom de @Ambrosia Nightingale. Femme du monde, grande amie des hauts placés et intellectuelle émérite, Ambrosia avait une vision ambitieuse : créer une université magique qui accueillerait des étudiants de tous horizons, de tous âges, et qui offrirait une éducation magique de pointe. Cette idée révolutionnaire fut partagée avec une poignée de sorciers triés sur le volet, des esprits brillants et créatifs, qui furent immédiatement enthousiasmés par le projet.
Ambrosia et ses collaborateurs entreprirent alors de rechercher un emplacement idéal pour ériger leur université. Ils collaborèrent étroitement avec les Ministères de la Magie, notamment avec les départements des Jeux et Sports Magiques, les départements Juridiques, ainsi que les départements des Coopérations Magique Internationale. L'objectif était de créer un établissement magique qui incarnerait l'ouverture et l'excellence éducative. De plus, Ambrosia entama des pourparlers avec les hôpitaux pour développer un partenariat dans le domaine médical. Des missives furent envoyées aux équipes de Quidditch, aux écoles de magie du monde entier et à diverses organisations pour ouvrir les portes de la future université à toutes les disciplines magiques.
Avec l'aide précieuse de bien des noms célèbre, Ambrosia et son équipe trouvèrent enfin l'emplacement parfait pour leur université, un vaste domaine propice à l'apprentissage et à la découverte. L'université Spellwicks, fraîchement ouverte en septembre 2024, s'inspira fortement des universités moldues américaines. Elle était équipée de résidences pour les étudiants, d'une bibliothèque richement pourvue, d'un restaurant universitaire, d'un parc botanique abritant des créatures magiques validées par le ministère, et d'un terrain de sport moderne pour les activités physiques magiques. Cependant, un défi crucial se posa : comment loger tous les étudiants dans cette nouvelle institution ? L'un des fondateurs, suggéra initialement de répartir les étudiants à la manière de Poudlard, mais deux autres s'opposèrent à cette idée, refusant de reproduire un deuxième Poudlard/Ilvermorny où les étudiants seraient catégorisés en fonction d'un trait de caractère. C'est à ce moment que le dernier fondateur, qui avait toujours les yeux rivés sur sa baguette, énonça l'idée révolutionnaire de créer des résidences en fonction des affinités magiques des étudiants et de leurs baguettes. Cette proposition fut unanimement acceptée, et chaque fondateur prit la responsabilité d'une résidence.
L'université Spellwicks était en pleine construction, sous le regard attentif de ses fondateurs, qui étaient unanimes sur le choix d'Ambrosia comme doyenne. Cependant, le lieu avait besoin d'un nom significatif pour devenir emblématique. C'est alors que Celeste, tenant un vieux grimoire familial entre ses mains, sourit paisiblement, se rappelant les paroles d'un de ses ex mari. Un nom émergea soudainement devant elle. Elle se tourna vers ses collègues, écarta les bras et annonça d'une voix claire :
"C'est ici, à l'université Spellwicks, que l'apprentissage magique prend une nouvelle dimension. Nous sommes un lieu d'excellence, d'ouverture d'esprit et de découvertes. Nous sommes une communauté unie par la magie et la quête de la connaissance. Bienvenue à l'université Spellwick, où chaque étudiant est libre d'explorer, d'apprendre et de grandir, quelle que soit sa magie, son âge ou son origine. Que notre aventure éducative commence !"
- la vie étudiante:
- Les cours à Spellwick University débutent à 7h30 du matin et se terminent au plus tard à 15h30-16h. Pour leurs après-midis, les étudiants rejoignent des clubs et des associations, font du sport, ou occupent des petits boulots sur le campus. Les étudiant en section sport peuvent choisir de faire un "double cursus", c'est à dire de suivre également un autre type d'enseignement. Ils risquent cependant d'avoir un emplois du temps très chargé, les entrainement de Quidditch se font le matin presque à l'aube. De 6h30 à 21h, les étudiants peuvent profiter du Café des Sorts et d'Enchantement pour déguster des boissons à base de café, de thé ou de chocolat, accompagnées de délicieuses pâtisseries. De 18h à 3h du matin, ils ont accès à la Taverne des Étudiants, un lieu plus festif imprégné d'une ambiance de pub, parfois même de boîte de nuit, où se déroulent la plupart des soirées étudiantes.
- la météo a Spellwicks university:
- Septembre : le mois de septembre s'annonce doux à l'université Spellwicks, avec un petit été indien. Les matinées accueillent des températures douces, tandis que les après-midis sont un peu plus chaudes. Les nuits demandent tout de même une légère laine pour rester confortable.
Octobre : octobre maintient la douceur, mais les jours de pluie deviennent plus fréquents. Les matins sont enveloppés de rosée, créant des brumes mystérieuses qui flottent sur les chemins de l'université.
Novembre : la fraîcheur de novembre commence à se faire sentir. Les températures chutent légèrement, mais les journées restent agréables. Quelques averses intermittentes peuvent être attendues, et les feuilles des arbres de l'université Spellwicks commencent à prendre des teintes automnales.
Décembre : décembre apporte un air hivernal à l'université Spellwicks. Les températures baissent davantage, et la possibilité de légères chutes de neige commence à se faire sentir. Les étudiants commencent à ressentir l'esprit festif avec les décorations de fin d'année qui ornent le campus.
Janvier : le début de l'année est marqué par des températures fraîches à froides. La neige peut recouvrir le sol, créant un paysage hivernal magique à Spellwicks. Les activités hivernales, comme le patinage sur glace, deviennent populaires parmi les étudiants.
Février : février continue sur la voie hivernale, avec des journées froides et parfois enneigées. Les étudiants se réchauffent avec des boissons chaudes tout en étudiant dans les bibliothèques de l'université. La neige sur les arbres crée une ambiance pittoresque.
Mars : les signes du printemps commencent à émerger en mars. Les températures remontent lentement, et la neige fond progressivement. Les premières fleurs pointent leur nez, apportant une bouffée d'air frais à l'université Spellwicks.
Avril : avril est le mois du renouveau. Les journées deviennent plus longues, les températures continuent à augmenter, et la végétation de l'université Spellwicks commence à verdir. Les étudiants peuvent profiter de l'extérieur avec des pique-niques et des activités sportives.
Mai : Le printemps est à son apogée en mai. Les températures deviennent douces, les fleurs sont en pleine floraison, et l'ensemble du campus est imprégné d'une atmosphère vibrante. Les étudiants passent plus de temps à l'extérieur, profitant du temps clément.
Juin : juin marque le début de l'été à Spellwicks. Les journées deviennent plus chaudes, et les soirées sont idéales pour des activités sociales en plein air. Le campus est animé par des événements estivaux, et l'énergie positive règne parmi les étudiants.
Juillet : le plein été s'installe en juillet, avec des journées ensoleillées et des températures estivales. C'est le moment idéal pour des escapades en plein air, que ce soit au bord du lac artificiel de l'université Spellwicks mis en place pour les beaux jours ou lors de festivals estivaux organisés sur le campus.
Août : août maintient la chaleur estivale à Spellwicks. Les étudiants profitent des derniers moments de leurs vacances d'été, se relaxant dans les espaces verts du campus avant le retour des cours. Les soirées douces incitent à des rencontres autour de feux de camp improvisés.
Les lieux notables de l'université.
- voir les lieux notables de l'université:
- ▬ La Grande Bibliothèque d'Orimède :
Emplacement : Au cœur du campus universitaire
Description : La Grande Bibliothèque d'Orimède est le joyau du savoir de l'université. Elle est située au centre du campus, entourée de jardins verdoyants. La bibliothèque est une structure majestueuse, ornée de colonnes et de vitraux magiquement éclairés. À l'intérieur, elle abrite d'innombrables grimoires, parchemins anciens et ouvrages rares. Les étagères montent jusqu'au plafond et une passerelle magique mène à des étages supérieurs. Le directeur de la bibliothèque, un fantôme érudit, veille sur les précieuses collections. Les salles de lecture sont confortables, baignées d'une lumière douce et propices à l'étude.
▬ Le Stade de Quidditch :
Emplacement : À la lisière du campus.
Description : Le Stade de Quidditch de l'université est un lieu animé où les équipes de Quidditch s'entraînent et participent à des compétitions. Le stade est doté de gradins magiques pour les spectateurs et d'un terrain bien entretenu. Il peut également accueillir des matchs de Quidditch professionnels, attirant des foules enthousiastes de tout le monde magique.
▬ L'Infirmerie Bellotor :
Emplacement : Près de la Grande Bibliothèque d'Orimède
Description : L'Infirmerie Bellotor est une installation de pointe dirigée par des guérisseurs expérimentés. Elle offre des soins médicaux magiques de qualité supérieure aux étudiants de l'université. De plus, elle propose des formations pratiques pour les futurs médicomages, mettant l'accent sur la médecine magique, la chirurgie légère et les soins aux créatures magiques.
▬ Le Marché Magique de Spellwicks :
Emplacement : À l'extérieur du campus, accessible par un passage magique
Description : Le Marché Magique de Spellwicks est un rendez-vous hebdomadaire (tous à les dimanches de 7h à 15h) incontournable pour les étudiants. Il offre une variété de stands et d'étals où les étudiants peuvent acheter des fournitures magiques, des ingrédients pour les potions, des objets rares et des animaux fantastiques pour les études de magizoologie. Le marché est animé et coloré, créant une atmosphère magique unique.
▬ Le Chemin des Défis :
Emplacement : Près du Stade de Quidditch
Description : Le Chemin des Défis est un parcours d'obstacles magiques conçu pour les étudiants en formation de combat. Il propose une série de défis, d'énigmes et d'obstacles enchantés qui permettent aux étudiants de tester leur maîtrise des sorts et des enchantements tout en développant leurs compétences en duel. C'est un lieu d'entraînement stimulant et exigeant.
▬ La Salle des Professeurs :
Emplacement : Au cœur du campus, à proximité de la Grande Bibliothèque d'Orimède
Description : La Salle des Professeurs est un lieu de réunion pour les membres du corps enseignant de l'université. Elle est ornée de boiseries anciennes, de tapis magiques et de confortables fauteuils. C'est un espace de discussion, de préparation de cours et de partage d'idées entre les professeurs.
▬ Le Cabinet des Directeurs :
Emplacement : Près de l'Infirmerie Bellotor
Description : Le Cabinet des Directeurs abrite les bureaux des principaux responsables de l'université, y compris la doyenne. C'est un lieu de décision où les dirigeants planifient l'avenir de l'université et coordonnent les activités académiques.
▬ Le Jardin des Créatures Magiques :
Emplacement : À l'extérieur du campus, près du Marché Magique de Spellwicks
Description : Le Jardin des Créatures Magiques est un espace en plein air où les étudiants en magizoologie peuvent étudier et interagir avec des créatures magiques approuvées par le ministère. C'est un lieu apaisant où la nature et la magie se rejoignent.
▬ Le Salon des Clubs Étudiants :
Emplacement : Près de Umbrosia
Description : Le Salon des Clubs Étudiants est un endroit où les étudiants peuvent se réunir, discuter et planifier des activités liées à leurs intérêts communs. Il est meublé de canapés confortables, de tables et d'un tableau d'affichage pour les annonces des clubs.
▬ Le Hall des Arts Magiques :
Emplacement : À l'entrée du campus, près de la Grande Bibliothèque d'Orimède
Description : Le Hall des Arts Magiques est un espace dédié aux arts, à la musique, à la danse et à d'autres formes d'expression artistique. Il accueille des expositions d'art magique, des concerts, des spectacles et des ateliers artistiques.
▬ Le Parcours de l'Énigme Arcanique :
Emplacement : Près du Chemin des Défis
Description : Le Parcours de l'Énigme Arcanique est une zone d'énigmes et de puzzles magiques qui mettent à l'épreuve l'intelligence des étudiants. C'est un lieu de réflexion et de résolution d'énigmes passionnantes.
▬ La Cafétéria Enchantée :
Emplacement : À proximité de Aurorium
Description : La Cafétéria Enchantée est l'endroit où les étudiants se réunissent pour partager des repas magiques. Elle propose une variété de plats délicieux préparés par des elfes de maison, avec des options pour tous les goûts et régimes alimentaires.
▬ La Salle de Musique Sorcière :
Emplacement : Près du Hall des Arts Magiques
Description : La Salle de Musique Sorcière est un espace insonorisé où les étudiants peuvent pratiquer la musique magique. Elle est équipée de divers instruments magiques, de partitions et de technologies audio avancées.
▬ Le Jardin des Pensées Paisibles :
Emplacement : Au cœur du campus, près de la Grande Bibliothèque d'Orimède
Description : Le Jardin des Pensées Paisibles est un espace de méditation et de relaxation. Il est orné de fleurs enchantées, de fontaines apaisantes et de bancs pour les étudiants qui cherchent la sérénité.
▬ Le Salon des Jeux de Société :
Emplacement : Près de Sylvianus
Description : Le Salon des Jeux de Société est un lieu de détente où les étudiants peuvent jouer à des jeux de société magiques, aux échecs sorciers, aux cartes enchantées et à d'autres divertissements ludiques.
▬ Le Théâtre des Sortilèges :
Emplacement : À proximité du Hall des Arts Magiques
Description : Le Théâtre des Sortilèges est un espace dédié aux arts du spectacle. Il accueille des pièces de théâtre, des spectacles de magie, des conférences et des performances artistiques.
▬ Le Forum Étudiant :
Emplacement : Près de la Cafétéria Enchantée
Description : Le Forum Étudiant est un espace extérieur où les étudiants organisent des rassemblements, des discussions, des manifestations culturelles et des événements spéciaux.
▬ Le Centre de Recherche Magique :
Emplacement : Proche de la Grande Bibliothèque d'Orimède
Description : Le Centre de Recherche Magique serait un laboratoire de pointe dédié à la recherche et à l'expérimentation pour les étudiants en filières avancées. Il offrirait des équipements spéciaux pour la création de sorts, la potion avancée, la recherche sur les créatures magiques, etc.
▬ Le Centre de Divination :
Emplacement : À l'extérieur du campus, dans un jardin de prédictions
Description : Le Centre de Divination est un endroit où les étudiants peuvent étudier les arts divinatoires, la lecture des astres, les prophéties et d'autres domaines de la divination magique.
▬ Le Club de Duel :
Emplacement : Près du Chemin des Défis
Description : Le Club de Duel est un espace d'entraînement supplémentaire pour les étudiants intéressés par le duel magique. Il offre des terrains spécialement conçus pour les duels et des instructeurs qualifiés. Il y à régulièrement des tournois.
▬ Le Laboratoire d'Alchimie :
Emplacement : Près de la Salle de Musique Sorcière
Description : Le Laboratoire d'Alchimie est un espace où les étudiants en filières liées à l'alchimie peuvent mener des expériences alchimiques complexes, travailler sur des mélanges magiques et des découvertes alchimiques.
▬ Le Jardin des Potions :
Emplacement : À proximité du Laboratoire d'Alchimie
Description : Le Jardin des Potions est un espace extérieur où les étudiants en filières de potion peuvent cultiver des ingrédients magiques et des herbes pour leurs expériences en potion.
▬ Le Centre d'Études des Runes Magiques :
Emplacement : Près de la Grande Bibliothèque d'Orimède
Description : Le Centre d'Études des Runes Magiques serait un lieu où les étudiants peuvent se plonger dans l'étude des runes, de l'écriture magique et des langues anciennes.
▬ Le Club de Cuisine Magique :
Emplacement : Proche de la Cafétéria Enchantée
Description : Le Club de Cuisine Magique est un espace où les étudiants peuvent apprendre à préparer des plats magiques, des potions culinaires et des mets exquis.
▬ Le Jardin des Étoiles :
Emplacement : À l'extérieur du campus, loin des lumières de la ville
Description : Le Jardin des Étoiles est un espace pour l'astronomie magique, où les étudiants peuvent observer les étoiles, les comètes et les phénomènes célestes, ainsi que pratiquer la cartomancie stellaire.
▬ Le Club d'Énigmes Magiques :
Emplacement : Près du Parcours de l'Énigme Arcanique
Description : Le Club d'Énigmes Magiques serait un groupe d'étudiants passionnés par la résolution d'énigmes et de mystères magiques. Ils organiseraient des défis, des compétitions et des quêtes énigmatiques.
▬ La Salle de Projection Magique :
Emplacement : Près du Hall des Arts Magiques
Description : La Salle de Projection Magique serait un lieu de divertissement où les étudiants peuvent regarder des films sorcier, des enregistrements de matchs de Quidditch, des conférences de sorciers renommés et plus encore.
▬ La Tour d'Observation :
Emplacement : Au sommet d'un bâtiment central
Description : La Tour d'Observation serait un point de vue panoramique sur le campus et les environs. Elle est utilisée pour l'observation des phénomènes magiques, des oiseaux migrateurs et des activités du campus.
▬ Le Club de Voyage Magique :
Emplacement : Proche de la Cafétéria Enchantée
Description : Le Club de Voyage Magique est dédié à l'exploration du monde magique. Les étudiants peuvent participer à des expéditions, des voyages scolaires et des aventures pour découvrir de nouveaux endroits magiques.
▬ Le Laboratoire de Magie Expérimentale :
Emplacement : À proximité du Centre de Recherche Magique
Description : Ce laboratoire est dédié à la magie expérimentale, permettant aux étudiants d'explorer de nouvelles formes de magie, de concevoir des sorts inédits et de repousser les limites de la sorcellerie.
▬ Le Centre d'Études sur les Reliques Magiques :
Emplacement : Près de la Grande Bibliothèque d'Orimède
Description : Un centre de recherche et d'exposition consacré aux reliques magiques, aux artefacts anciens et aux objets historiques du monde sorcier.
▬ Le Café des Sorts et Enchantements :
Emplacement : Près de la Cafétéria Enchantée
Description : Un café où les étudiants peuvent se détendre en dégustant des boissons magiques spéciales tout en discutant de sorts, d'enchantements et d'actualités sorcières.
▬ Le Labyrinthe des Illusions :
Emplacement : Près du Parcours de l'Énigme Arcanique
Description : Un labyrinthe enchanté rempli d'illusions magiques où les étudiants peuvent tester leur perception, leur esprit et leur capacité à démêler les apparences.
▬ La Taverne des Étudiants :
Emplacement : Proche de la résidence Ignisphaera.
Description : Une taverne magique où les étudiants majeurs peuvent se détendre, socialiser, jouer à des jeux de cartes sorciers et déguster des boissons spéciales.
- vivre sur le campus de l'université, les étudiants.:
- • Chambre Double avec Salle de Bain Commune : Ces chambres sont conçues pour les étudiants qui préfèrent économiser de l'argent en partageant un espace. Elles sont meublées avec des lits jumeaux ou bien deux lit séparer, des bureaux, et des armoires. Chaque étage dispose de salles de bains communes avec des douches et des toilettes. Cette option est idéale pour les étudiants qui aiment la convivialité.
• Chambre Triple avec Salle de Bain Commune : Les chambres triples offrent un espace encore plus économique pour trois étudiants. Elles sont similaires aux chambres doubles mais comportent un lit supplémentaire. Les salles de bains communes assurent la propreté et la commodité.
• Suites : Pour les étudiants qui souhaitent une expérience de logement de haut niveau, l'université propose des suites. Chaque suite comprend une ou deux chambres, une salle de bain privée, un salon, une cuisine et des équipements de qualité supérieure. C'est une option de luxe pour les étudiants qui recherchent le confort et le style. Il y en a très peu et elles coutent très chère. C'est clairement réservé à une caste supérieur.
- vivre sur le campus de l'université, staff et enseignants.:
- • La Petite Maisonnette Studio : cette charmante petite maisonnette est parfaite pour un employé ou un professeur de l'université Spellwicks cherchant un espace fonctionnel et confortable. La pièce principale sert de salon, chambre à coucher et coin cuisine, créant ainsi un espace de vie convivial et bien agencé. La kitchenette est équipée des commodités nécessaires pour préparer des repas simples. La salle de bain attenante comprend une douche, des toilettes et un lavabo, offrant une intimité totale. Malgré sa taille compacte, cette maisonnette offre tout le nécessaire pour une vie confortable et pratique.
• La Petite Maisonnette avec Chambre séparée et Terrasse : pour ceux qui préfèrent un peu plus d'intimité, cette maisonnette offre une disposition intelligente avec une pièce principale pour le salon et la cuisine, ainsi qu'une chambre séparée pour un repos tranquille. La salle de bain attenante est équipée d'une douche, de toilettes et d'un lavabo. Une caractéristique spéciale de cette maisonnette est sa terrasse extérieure, offrant un espace extérieur privé pour se détendre, prendre l'air frais ou même organiser des petites réunions sociales. Cette option combine l'intimité d'une chambre distincte avec le confort d'un espace extérieur privé.
• La Maison de Taille Moyenne avec Deux Chambres et Jardin : cette maison de taille moyenne est idéale pour les familles ou ceux qui recherchent un espace plus spacieux. Elle comprend deux chambres confortables, une salle de bain complète avec baignoire, une cuisine entièrement équipée, un salon-salle à manger accueillant, et un petit jardin. Les deux chambres offrent une intimité, tandis que la cuisine bien équipée permet de préparer des repas pour toute la famille. Le salon-salle à manger est un espace convivial pour se réunir, et le petit jardin ajoute une touche de verdure et de tranquillité à l'environnement domestique. Cette maison de taille moyenne est parfaite pour créer des souvenirs durables et une vie communautaire épanouissante.
les résidences de l'université.
- ★ Résidence Ignisphaera:
- ๑ Blason : Une flamme éclatante sur fond de nuit étoilée. Voir le blason : www
๑ Identité : Ignisphaera accueille les étudiants passionnés par la magie élémentaire et la métamorphose, c'est la résidence de la passion, la détermination et la transformation.
๑ Atmosphère : Ignisphaera offre une ambiance moderne et dynamique, encourageant l'expression individuelle. Les couloirs sont décorés avec des nuances de couleurs chaudes, des accents lumineux et des œuvres d'art.
๑ Espaces communs : La espaces communs d'Ignisphaera sont des espaces interactif et stimulant. Ils offrent un environnement propice aux échanges et aux collaborations.
๑ Dortoirs : Les chambres d'Ignisphaera offrent un design moderne avec des touches de couleur vive et des illustrations artistiques représentant les éléments.
๑ Activités : Ignisphaera propose des ateliers et des activités axés sur la créativité, la résolution de problèmes et l'innovation. Ces activités inclus des compétitions de sortilèges, des discussions sur l'histoire de la magie, ainsi que des projets collaboratifs.
๑ Cours et évènements : La résidence organise des conférences, des présentations et des cours supplémentaires sur les sujets liés à la magie élémentaire et la métamorphose, encourageant les étudiants à explorer ce domaine spécifique de la magie.
- ★ Résidence Aurorium:
- ๑ Blason : Une baguette magique croisée avec une épée sur fond d'azur. Voir le blason : www
๑ Identité : Aurorium incarne l'esprit de la justice magique, attirant les étudiants engagés dans la défense, la quête de vérité et la protection. Elle célèbre le courage, la détermination et l'engagement envers la sécurité magique.
๑ Atmosphère : Aurorium présente une atmosphère sérieuse et engagée, favorisant le dévouement et le travail. Les couloirs sont ornés de décorations représentant des symboles de protection et des éléments liés à la sécurité.
๑ Espaces communs : Les espaces communs d'Aurorium offre un environnement propice aux études et aux discussions sérieuses. Des espaces dédiés aux débats sur les lois magiques, aux simulations de situations d'urgence et à la préparation d'enquêtes.
๑ Dortoirs : Les chambres d'Aurorium sont conçues pour refléter un environnement studieux et axé sur la responsabilité. Elles sont aménagées avec des rappels visuels sur la protection et la sécurité magique, tout en favorisant la concentration et la discipline.
๑ Activités : Aurorium propose des programmes axés sur la résolution de problèmes, l'entraînement à la vigilance et la compréhension des lois magiques. Des simulations d'enquêtes, des cours de défense avancée et des séances de médiation sont proposés.
๑ Cours et évènements : accueille des conférences sur la justice magique, des cours supplémentaires sur les sorts de protection avancés et des discussions débats d'actualités, offrant aux étudiants la possibilité d'explorer plus en profondeur le domaine de la sécurité magique et domaine des duels.
- ★ Résidence Sylvanius:
- ๑ Blason : Une forêt mystique entourée de lueurs argentées. Voir le blason : www.
๑ Identité : Sylvanius accueille les étudiants passionnés par la magie de la nature, des créatures magiques et des potions. Elle incarne la sagesse naturelle, l'équilibre et la connexion profonde avec le monde naturel.
๑ Atmosphère : L'atmosphère de Sylvanius est empreinte de calme et de respect envers la nature. Les espaces communs sont décorés avec des éléments naturels, des plantes vivantes et des illustrations représentant la faune magique.
๑ Espaces communs : Les espaces communs de Sylvanius favorise la convivialité, avec des coins de détente entourés de verdure. Des espaces dédiés à la pratique des potions, à l'étude des créatures magiques et à la méditation sont présents.
๑ Dortoirs : Les dortoirs de Sylvanius sont conçus pour être réconfortants, avec des touches de verdure et de nature. Des éléments de décoration rappelant la magie des plantes, des animaux fantastiques et des potions agrémente les lieux.
๑ Activités : Sylvanius propose des activités telles que des excursions en forêt enchantée, des cours de botanique magique spéciaux, des ateliers sur les créatures magiques et des séances de préparation de potions.
๑ Cours et évènements : La résidence pourrait accueille des conférences sur la magie de la nature et l'étude des créatures magiques. Des événements axés sur la préservation de l'environnement magique sont également organisés.
- ★ Résidence Umbrosia:
- ๑ Blason : Un hibou solitaire sur fond de crépuscule. Voir le blason : www.
๑ Identité : Umbrosia accueille les étudiants attirés par les mystères de l'obscurité, de la divination et des arts occultes. Elle incarne l'intuition, la discrétion et la recherche de connaissances.
๑ Atmosphère : L'atmosphère d'Umbrosia est empreinte de mystère et de tranquillité. Les espaces communs sont décorés avec des éléments inspirés de la divination, des arts ésotériques et de l'étude du ciel, créant une ambiance mystique.
๑ Espaces communs : Les espaces communs d'Umbrosia sont des lieux calme, propice à la réflexion et à la méditation. Des coins confortables avec des bibliothèques montant jusqu'au plafond sont présent.
๑ Dortoirs : Les dortoirs d'Umbrosia sont décorés avec des tons sombres et des touches mystiques. Des symboles divinatoires et des représentations d'êtres mystiques sont présents dans la décoration.
๑ Activités : Umbrosia propose des ateliers de divination, des séances de méditation, des cours d'arts occultes et des études approfondies sur les mystères magiques. Des discussions sur les prédictions, les symboles et les arts mystiques sont organisées.
๑ Cours et évènements : La résidence accueille des conférences sur l'histoire de la magie, des cours supplémentaires sur les arts occultes et des événements explorant les mystères de la magie ancienne.
- ★ Affichez fièrement la bannière de votre résidence !:
Les filières proposés à l'université.
Les cours a Spellwick University commencent a 7h30 du matin et finissent au maximum a 15h30-16h.
▬ Médicomagie : - ASPIC obligatoire
• Médicomagie Générale (Durée : 4 ans) : Cette filière comprend des cours de base sur la médecine magique, la guérison des blessures courantes, la gestion des poisons, et les soins aux hybrides. Les étudiants apprennent à diagnostiquer et à traiter diverses affections magiques et non magiques.
- matières suivies:
- - Soins de base en médecine magique,
- Diagnostic des affections courantes,
- Gestion des empoisonnements,
- Soins des hybrides,
- Médecine des sorts,
- Potion de guérison.
- détails de la formation:
- - Cours sur les sorts de réparation et de désenchantement pour traiter les explosions de chaudron, les courts-circuits de baguettes, les chutes de balais, etc.
- Étude des potions de guérison rapide pour les blessures mineures.
- Formation sur les techniques de stabilisation et d'évacuation des zones dangereuses.
- détails de la formation:
- - Cours sur les sortilèges de guérison spécifiques aux morsures, piqûres, brûlures et enfoncements d'épines causés par des créatures magiques.
- Étude des contre-mesures magiques pour apaiser les agressions de créatures magiques et minimiser les dommages.
- Formation sur la gestion des urgences impliquant des créatures vivantes potentiellement dangereuses.
- détails de la formation:
- - Cours avancés sur les sorts de purification et de désinfection pour contrôler les maladies contagieuses magiques telles que la variole du dragon, la disparition pathologique, les scrofulites, etc.
- Étude des potions immunisantes et des sorts de quarantaine pour prévenir la propagation des maladies.
- Formation sur les protocoles de gestion des épidémies et des pandémies dans la communauté magique.
- détails de la formation:
- - Cours sur les antidotes et les contre-poisons pour neutraliser les effets des empoisonnements magiques causés par des potions et des plantes.
- Étude des sortilèges de purge et de détoxification pour éliminer les toxines du corps.
- Formation sur l'identification des plantes toxiques et la prévention des empoisonnements accidentels.
- détails de la formation:
- - Cours approfondis sur la détection et la révocation des maléfices chroniques, des ensorcellements et des détournements de charmes.
- Étude des sorts de désenchantement avancés et des rituels de purification pour dissiper les influences maléfiques.
- Formation sur l'évaluation des effets à long terme des sortilèges sur la santé mentale et physique des individus.
Chaque spécialisation comprendrait des cours théoriques, des travaux pratiques en laboratoire, des stages cliniques dans divers départements de l'hôpital sorcier, ainsi que des séminaires sur l'éthique médicomagique et la responsabilité professionnelle.
▬ Magie de la Nature : - ASPIC obligatoire
• Magizoologiste (Durée : 5 ans) : Les étudiants de cette filière se plongent dans l'étude des créatures magiques, de leur comportement, de leur habitat et de leur préservation. Ils participent à des expéditions pour observer et étudier ces créatures.
- matières suivies:
- - Étude des créatures magiques
- Soin aux créatures magiques,
- Domestication des créatures magiques,
- Observation sur le terrain,
- Comportement animal,
- Conservation des espèces,
- Histoire des Hybrides,
- Création d'habitats magiques.
- matières étudiés:
- - Botanique,
- Cultivation d'herbes rares,
- Propagation de plantes magiques,
- Alchimie botanique,
- Etudes des propriété en herbologie et botaniques,
- Jardinage enchanté.
▬ Section Ministérielle : - ASPIC obligatoire
• Politique (Durée : 5 ans) : Cette filière prépare les étudiants à des carrières au sein des ministères de la magie. Ils étudient la politique interne et étrangère, la gestion des affaires magiques, l'économie sorcière, et la diplomatie.
- matières étudiés:
- - Politique interne et étrangère,
- Gestion des affaires magiques,
- Diplomatie magique,
- Économie,
- Législation magique,
- Communication politique.
- matières étudiés:
- - Loi magique fondamentale,
- Droit des créatures magiques et hybrides,
- Droit des potions,
- Procédures judiciaires,
- Contrats magiques,
- Éthique légale.
- matières suivies:
- - Magie de combat avancée,
- Stratégies de duel,
- Défense contre les forces obscures,
- Sorts offensifs et défensifs,
- Pratique des arts martiaux magiques,
- Formation de tireur d'élite de baguette,
- Techniques de protection personnelle.
▬ Littérature : - ASPIC obligatoire (hdlm)
• Journalisme (Durée : 5 ans) : Les étudiants apprennent les bases du journalisme, y compris la rédaction, la recherche, l'interview et la publication. Ils choisissent ensuite une spécialité parmi les suivantes :
- Politique : Reportage sur les événements politiques magiques.
- Sports : Couverture des événements sportifs magiques.
- Actualités : Rapport sur les actualités générales.
- People : Couverture des célébrités et des personnalités magiques.
- matières étudiés:
- - Rédaction journalistique,
- Interview et recherche,
- Éthique journalistique,
- Publication et édition magique,
- Photographie magique,
- Radiodiffusion magique,
- Histoire de la magie,
- Option de spécialisation (politique ou sport ou actualités ou people)
- matières suivies:
- - Histoire des civilisations magiques anciennes.
- Histoire des guerres magiques.
- Étude des grands sorciers et sorcières de l'histoire.
- Événements majeurs de l'histoire magique.
- Archéologie magique.
▬ Enseignements : - ASPIC obligatoire
• Enseignement secondaire (Durée : 3 ans) : Les étudiants qui souhaitent enseigner à Poudlard étudient les matières enseignées à l'école, la pédagogie magique, la gestion de classe et les compétences de communication avec les élèves. Il faut avoir au moins 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine que vous voulez enseigné (exemple, pour prof de DCFM il faudra avoir fait carrière en tant qu'auror ou quelque chose de similaire).
- matière suivies:
- - Pédagogie magique,
- Matières enseignées (en fonction de la matière voulu),
- Préparation de cours,
- Gestion de classe,
- Psychologie des élèves,
- Encadrement des élèves.
- matières étudiés:
- - Recherche académique,
- Création de programmes d'études,,
- Encadrement des étudiants,
- Conférences et séminaires,
- Publications académiques,
- Gestion de classe universitaire.
▬ Section Commerce, Gestion & Vente : - BUSE suffisant
• Vente (Durée : 3 ans) : Les étudiants apprennent les techniques de vente magique, la négociation, la gestion de la clientèle et la promotion de produits magiques.
- matières suivies:
- - Techniques de vente,
- Négociation,
- Gestion de la clientèle,
- Marketing,
- Étude de marché,
- Communication commerciale.
- matières suivies:
- - Comptabilité,
- Gestion des ressources humaines,
- Stratégie d'entreprise,
- Économie,
- Management,
- Gestion financière.
▬ Section Sports (Durée : 3 à 5 ans) : BUSE suffisant - les étudiants se spécialisent dans un sport magique particulier, y compris le Quidditch, le souafle magique, le gobalot, etc. Ils combinent l'entraînement pratique avec l'étude de la stratégie sportive. Les élèves de la section sport on souvent un autre cursus en même temps, dans le cas où il ne serait pas sélectionner pour faire de grandes carrière (et puis, faut prévoir l'avenir !).
- matières suivies:
- - Entraînement au sport principal,
- Stratégie sportive,
- Physiologie de l'effort magique,
- Gestion d'équipe,
- Arbitrage magique,
- Histoire du sport magique.
▬ Découvertes et Aventures (Durée : 3 ans) : BUSE suffisant - les étudiants de cette filière se lancent dans des expéditions pour découvrir des lieux mystérieux, des reliques magiques et des civilisations anciennes. Ils apprennent à gérer des découvertes passionnantes.
- matières suivies:
- - Archéologie magique,
- Exploration des lieux mystérieux,
- Recherche de reliques magiques,
- Création de cartes enchantées,
- Étude des civilisations anciennes,
- Aventure en milieu magique,
- Gestion des découvertes.
▬ Mode magique et Artisanat (Durée : 3 ans) : BUSE suffisant - cette filière enseigne l'art de créer des vêtements magiques, des bijoux enchantés, des baguettes et des accessoires. Les étudiants explorent également le design de décors et l'artisanat durable.
- matières suivies:
- - Création de vêtements magiques,
- Conception de bijoux enchantés,
- Artisanat de manchon de baguettes,
- Art de la maroquinerie sorcière,
- Création d'accessoires magiques,
- Design de décors enchantés,
- Mode et artisanat durables.
▬ Les BeauZZArts (Durée : 3 ans) : BUSE suffisant - les étudiants explorent les arts visuels, musicaux et de la scène magiques. Ils se plongent dans la peinture, la sculpture, la musique, la danse, le théâtre et l'art numérique.
- matières suivies:
- - Peinture magique,
- Sculpture enchantée,
- Musique sorcière,
- Danse magique,
- Théâtre ensorcelé,
- Arts de la scène magiques,
- Art numérique et magique.
▬ Muséologie Magique (Durée : 3 ans) : BUSE suffisant - cette filière se concentre sur la préservation, la gestion et la curation d'objets magiques et de créations artistiques. Les étudiants apprennent à créer et à gérer des musées magiques.
- matières suivies:
- - Conservation et restauration de magie.
- Curation magique : Comment organiser des expositions magiques.
- Histoire des objets magiques.
- Sécurité des musées magiques.
- Gestion des collections magiques.
▬ Communication Magique (Durée : 3 ans) : BUSE suffisant - les étudiants apprennent à utiliser la magie pour la communication avancée, y compris la communication avec les créatures magiques et la transmission d'informations à distance.
- matières suivies:
- - Langage des créatures magiques.
- Transmission d'informations magiques à distance.
- Magie de communication interpersonnelle.
- Communication avec les esprits magiques.
▬ Astronomie et Astrologie (Durée : 3 ans) : BUSE suffisant - les étudiants explorent l'astronomie magique pour comprendre l'influence des astres sur la magie. Ils apprennent également l'astrologie pour prédire l'avenir.
- matières suivies:
- - Observation des astres magiques.
- Interactions entre les astres et la magie.
- Pratique de l'astrologie.
- Cartographie du ciel.
- Prévisions astrologiques.
▬ Voyages et Tourisme (Durée : 3 ans) : BUSE suffisant - les étudiants se forment à organiser des voyages magiques passionnants, y compris des visites de lieux mythiques et des aventures inoubliables pour les touristes magiques.
- matières suivies:
- - Planification de voyages magiques.
- Conception d'itinéraires magiques.
- Magie des transports et des portails.
- Gestion de groupes de touristes magiques.
- Histoire des destinations magiques populaires.
▬ Métamorphose Avancée (Durée : 5 ans) : ASPIC obligatoires - cette filière se concentre sur la métamorphose magique avancée, y compris la transformation en créatures magiques et la maîtrise de la métamorphose corporelle.
- matières suivies:
- - Transformation en créatures magiques.
- Métamorphose corporelle avancée.
- Métamorphose dans des objets magiques.
- Métamorphose des éléments naturels.
▬ Création de Sorts Avancée (Durée : 5 ans) : ASPIC obligatoires - dans cette filière, les étudiants apprendront l'art et la science de la création de sorts magiques, en commençant par les bases de la théorie de la magie des sorts. Ils exploreront ensuite la conception de sorts élémentaires, puis se tourneront vers des sorts de défense avancée, des sorts utilitaires et des sorts offensifs avancés. Les étudiants auront l'opportunité de créer de nouveaux sorts tout en comprenant la philosophie et l'éthique derrière la magie des sorts. Cette filière stimulante et créative permettra aux étudiants d'apporter de nouvelles contributions au monde magique.
- matières suivies:
- - Théorie de la magie des sorts : Comprendre en profondeur le fonctionnement des sorts.
- Conception de sorts élémentaires : Apprendre à créer des sorts de base.
- Sorts de défense avancée : Développer des sorts de protection et de défense.
- Sorts utilitaires : Création de sorts pour des tâches magiques courantes.
- Sorts offensifs avancés : Développer des sorts pour combattre les forces du mal.
▬ Potionniste (Durée : 5 ans) : ASPIC obligatoires - cette filière, les étudiants exploreront l'art et la science de la création de potions magiques, débutant par les fondements de la théorie des potions. Ils se plongeront ensuite dans la conception de potions de base, puis se spécialiseront dans les potions de défense avancée, les potions utilitaires et les potions offensives avancées. Les étudiants auront l'opportunité de créer de nouvelles potions tout en intégrant les aspects éthiques et philosophiques liés à l'art des potions. Cette filière captivante et innovante permettra aux étudiants de repousser les limites de la magie des potions et d'enrichir le monde magique de nouvelles découvertes.
- matières suivies:
- - Théorie des Potions : Approfondissement des principes et du fonctionnement des potions.
- Conception de Potions de Base : Apprentissage des bases de la création de potions.
- Potions de Défense Avancée : Développement de potions pour la protection et la défense.
- Potions Utilitaires : Création de potions pour des utilisations magiques quotidiennes.
- Potions Offensives Avancées : Élaboration de potions pour affronter les forces obscures.
- Botanique Magique : Étude des plantes magiques utilisées comme ingrédients dans la création de potions.
- Alchemy et Métamorphose des Ingrédients : Exploration des processus de transformation des ingrédients pour la création de potions avancées.
▬ Alchimiste (Durée : 5 ans) : ASPIC obligatoires - les étudiants de cette filière se spécialisent dans la préparation de potions complexes, l'alchimie et la création d'élixirs. Ils maîtrisent l'art de la transformation et de la guérison.
- matières suivies:
- - Préparation de potions complexes,
- Alchimie avancée,
- Distillation des élixirs,
- Transmutation des métaux,
- Création de pierres enchantées,
- Art des remèdes magiques,
- Élaboration de poisons et antidotes.
p.n.j
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