Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
A. Timothy Pendleton
A. Timothy Pendleton

Identité magique
Ma baguette:
Mes Caractéristiques:
Mes maîtrises:
Mes sortilèges:
Mes recettes:
๑۩ Sinistros ۩๑
Photomaton : 2024.09.17 | Timothy et Inaya. Tumblr_o3nr0aMLnB1rfxcdto1_540
PV max : 900
Gallions : 138
Ses PC : 05/15
Activité : étudiant en 2è année de journalisme. Membre des arcanes révélées, de l'AEM et de l'AEIM. Son prénom est Amadeus, mais si vous l'appelez comme ça il est fort probable qu'il ne vous réponde pas.
: __________________________ : 2024.09.17 | Timothy et Inaya. Teamig10
Messages : 516
Faceclaim : Cole Sprouse
Mes TW : mention de consommation de drogue (canabis, cigarette), alcool. Potentiel mention "holé holé" (comprendre, sexe, drogue & rock'n'roll).
Multis-comptes : Magdalena, Ye-Jun et Mackenzie ♡

2024.09.17 | Timothy et Inaya. Empty
Mar 9 Avr 2024 - 18:51

mardi 17 septembre 2024, Spellwicks University - dialogue en #186353

Les mauvaises nouvelles ont tendance à se répandre plus vite que les bonnes.

feat. @inaya el hassem

Trois semaines… C’est le temps que lui aura laisser son père pour s’habituer à l’université avant de l’accaparer avec sa merveilleuse nouvelle. Des… Fi…fillan…fil… Il n’arrivera tout simplement pas à le dire. Ce matin-là, avant de se rendre en classe, il aura tendu le parchemin jaunis marquer du sceau des Pendleton a @Charles A. Pendleton avec une mine sombre de ceux qu’on envoie à la potence. Il y avait un prix a la liberté de son frère, a la sienne aussi en un sens. Et leur père l’avait enfin annoncé. Pourquoi s’embarrasser d’un patronus ou d’un sortilège de communication un peu moins informel quand on peut le faire sur papier à en-tête après tout ?

Contre mauvaise fortune bon cœur cependant, et avec un peu de chance cette fille ne serait pas de ses poupée superficielle et chiante au possible. Avec encore plus de chance, elle appréhendait les choses à sa manière : chacun fait sa vie, on fait juste ce qu’il faut pour rendre les familles heureuses en public. Il était bien trop jeune pour se voir forcée des menottes au poignet et des chaines aux chevilles. Et avait décider qu’il s’inquièterais le jour où on annoncerait une « date » de mariage. De son côté, il avait négocié que ça ne soit pas avant la fin de ses études. Ce qui lui laissais de la marge.

Restait à rencontrer la jeune femme. Qui, elle aussi était élève dans cette université fraichement ouverte. Certain pourrais trouver incongrue le fait qu’il ait proposer le Hall des arts magique. Pourtant, là aussi était un fin calcul de sa part. Ce soir avait lieu un vernissage de plusieurs étudiant en arts appliqué. Il y aurait donc du monde, quelques coupes de champagnes et des finger Food pour s’occuper. Ça et… Le fait qu’il gardait un joker dans sa manche, encore une fois, il n’avait pas choisi ce lieu et cet évènement au hasard ! Tim ne fait jamais les choses au hasard de toute façon.

C’est vêtu d’un jean sobre et noir, d’une chemise blanche un peu lâche sur le boutonnage qu’il avait quitté Ignisphaera pour traverser le campus. En arrivant dans le bâtiment, il montra son invitation. Il faut croire que l’évènement restait tout de même assez « select » pour une réunion universitaire. De celle qui n’est pas placardé sur tous les tableaux d’affichage. Il découvrit alors une salle de réception avec des elfes de maison portant des plateaux. Attrapant une coupe à la volé qu’il porta à ses lèvres, il balaya l’espace du regard. Et si, chez les moldus, ce genre d’évènement se compose de peinture et de sculpture et autres œuvres d’art inanimé, n’oublions pas que nous sommes chez les sorciers. Les démonstrations promettant donc d’avantage de « piquant » !
 
KoalaVolant


Andy Gif 1

Elite :

succédané de l’aristocratie en régime démocratique.

Andy Gif 2
KoalaVolant
https://spellwicks.forumactif.com/t138-a-timothy-pendleton-evolu En ligne
Inaya El Hassem
Inaya El Hassem

Identité magique
Ma baguette:
Mes Caractéristiques:
Mes maîtrises:
Mes sortilèges:
Mes recettes:
๑۩ Chartier ۩๑
Photomaton : 2024.09.17 | Timothy et Inaya. Giphy-5
PV max : 100
Gallions : 195
Ses PC : 00/00
Activité : membre du Club "Énigma Investigations " & "Arcanes Révélées"
: __________________________ : 2024.09.17 | Timothy et Inaya. Teamum10
Messages : 55
Faceclaim : Esti Ginzburg
Multis-comptes : /

2024.09.17 | Timothy et Inaya. Empty
Mer 10 Avr 2024 - 16:57


Les mauvaises nouvelles ont tendance à se répandre plus vite que les bonnes.




mardi 17 septembre 2024, Spellwicks University feat.  @A. Timothy Pendleton


Un soupir passait mes lèvres face à la lettre que m’avait envoyé mon père… Bien sûr il avait attendu que je sois loin pour me l’annoncer et s’assurer de pouvoir garder sa tranquillité en même temps. Je lui aurais fais regretter à coup sûr… Je froissais le parchemin entre mes doigts pour en faire une boule et la lancée dans la poubelle, ou plutôt à quelques centimètres à côté de celle-ci. Mon amie ne pouvait s’empêcher de me regarder avec curiosité tandis que mon sourire venait de disparaître pour laisser la place à un air consterné. La gorge nouée, je finissais par lâcher :

« … J’suis fiancée… »

Un certain Amadeus Timothy Pendleton… Un anglais… Et l’espace d’un instant je pouvais déjà imaginer le sourire qu’avait du avoir mon père en me condamnant à vie au froid. Tout ici était bien différent de ce dont j’étais habituée jusqu’à présent. Mais malgré ces changements, au moins ici j’étais libre de faire mes aventures ! Une brève sensation de liberté que j’avais pu ressentir en mettant les pieds dans l’université et qui s’effritait déjà quelques semaines après. Et si je serais forcée d’arrêter mes études une fois mariée ? Je ne le connaissais pas après tout et je savais pas à quoi m'attendre.. C'était un étudiant à l'université, tout comme moi, mais c'était là tout ce que je savais pour l'instant...


L'invitation du jeune homme ne tardait pas à suivre l'annonce et je ne pouvais m'empêcher de sentir une certaine pointe d'anxiété en observant le bout de papier.. L'inauguration d'expositions d'arts de plusieurs artistes ce soir ? Sûrement un truc d'anglais de se rencontrer pour la première fois dans un événement comme celui-là... J'allais devoir bien me tenir et faire plaisir à mon père même si la tentation de me venger sur ce jeune homme et lui pourrir la vie à sa place était des plus tentante, je devais bien l'avouer.



Quelques bijoux en or couvraient ma peau et j'attachais mes cheveux en arrière... Avec un maquillage léger, je tentais de camoufler un minimum l'éraflure sur ma joue faite la veille à cause d'une branche qui me rappelait de ne jamais être derrière quelqu'un en excursion dans la forêt. Essayer d'avoir l'air d'être une petite princesse  en toute circonstance ! Mon père comptait sur moi pour me montrer à la hauteur de la réputation de notre famille... Je laissais mes jeans et pantalons pour cette fois et prenait une robe longue et légère d'un blanc cassé.  Et même si je pouvais entendre d'autres étudiants d'Umbrosia me dire qu'il faisait encore bon dehors, j'optais aussi pour une veste de couleur sombre par dessus ma robe tandis qu'un léger frisson me parcourait. Mieux valait ne pas écouter les autres, il faisait déjà froid.

Songeuse et la tête pleine de questions sur cet inconnu, je quittais la résidence pour prendre la direction des Arts. Apparemment l'événement était bien plus select que je le pensais quand celui à l'entrée me bloquait le passage avant de me demander mon invitation. J'en profitais pour qu'il me désigne qui était le fameux Pendleton... La salle de réception était spacieuse et commençait à se remplir petit à petit pour assister au vernissage. J'observais quelques instants autour de moi avec curiosité, récupérant un cocktail sans alcool sur le plateau que me tendait aussitôt un elfe de maison en me voyant rentrer.

Je tournais ensuite mon regard sur le jeune homme qui m'avait invité et m'attendait déjà. Sa chemise n'était pas entièrement boutonné et il tenait un verre de champagne... Au moins il était mignon, c'était toujours un bon point... Je me rapprochais de lui, sentant l'anxiété revenir tandis que la distance rétrécissait toujours plus... Et si on ne s'appréciait pas et qu'il comptait m'obliger à avoir un travail dans un bureau ou même rester gentiment à la maison ? Est-ce que j'allais réellement pouvoir réussir à me tenir tranquille ?

Mieux valait éviter d'y penser pour l'instant... Je ne devais pas faire une mauvaise impression en ayant l'air de faire la tête face à lui... Je devais être à la hauteur des attentes de ma famille... Ou au moins essayer. Je le saluais d'une petite révérence polie tout en me présentant :

▬ Bonsoir... Inaya El Hassem.

Je lui offrais un léger sourire, plus par politesse qu'autre chose. Dans un anglais qui laissait malgré tout percer un léger accent oriental je rajoutais ensuite :

▬ Merci pour l'invitation, j'espère que je ne vous ai pas fais trop attendre...
KoalaVolant



Inaya El Hassem
https://spellwicks.forumactif.com/t294-inaya-el-hassem-evolution

A. Timothy Pendleton aime ce message

A. Timothy Pendleton
A. Timothy Pendleton

Identité magique
Ma baguette:
Mes Caractéristiques:
Mes maîtrises:
Mes sortilèges:
Mes recettes:
๑۩ Sinistros ۩๑
Photomaton : 2024.09.17 | Timothy et Inaya. Tumblr_o3nr0aMLnB1rfxcdto1_540
PV max : 900
Gallions : 138
Ses PC : 05/15
Activité : étudiant en 2è année de journalisme. Membre des arcanes révélées, de l'AEM et de l'AEIM. Son prénom est Amadeus, mais si vous l'appelez comme ça il est fort probable qu'il ne vous réponde pas.
: __________________________ : 2024.09.17 | Timothy et Inaya. Teamig10
Messages : 516
Faceclaim : Cole Sprouse
Mes TW : mention de consommation de drogue (canabis, cigarette), alcool. Potentiel mention "holé holé" (comprendre, sexe, drogue & rock'n'roll).
Multis-comptes : Magdalena, Ye-Jun et Mackenzie ♡

2024.09.17 | Timothy et Inaya. Empty
Ven 12 Avr 2024 - 14:36

mardi 17 septembre 2024, Spellwicks University - dialogue en #186353

Les mauvaises nouvelles ont tendance à se répandre plus vite que les bonnes.

feat. @inaya el hassem


Timothy était en pleine conversation avec un des artistes de la galerie qui lui expliquait sa vision quand il avait peint son œuvre. Dans cette toile captivante, l'artiste a créé un paysage d'une mystérieuse beauté, oscillant entre le sinistre et le fascinant. Le marécage, peint dans des nuances de vert émeraude et de noir profond, semble respirer une atmosphère lourde et humide. Des brumes s'élèvent des eaux stagnantes, enveloppant l'enclos ténébreux d'un voile éthéré, ajoutant une aura de mystère à la scène. Au centre de cette composition énigmatique se tient un couple de Sombrals, ces créatures mythiques aux yeux brillants et à l'apparence fantomatique. Leurs silhouettes sombres se détachent sur le fond obscur du marécage, accentuant leur aura mystérieuse. Leurs ailes déployées ajoutent une dimension majestueuse à leur présence, capturant l'instant où ils se repaissent d'une carcasse, témoignant de leur nature prédatrice. Les reflets de la lune se frayent un chemin à travers les nuages, projetant des éclats argentés sur les contours des arbres noueux qui entourent l'enclos. Des touffes d'herbes folles émergent des eaux troubles, tandis que des cris d'animaux nocturnes résonnent dans l'air, renforçant l'atmosphère de mystère et d'isolement.

Chaque détail, des reflets sombres des eaux stagnantes aux nuances changeantes du ciel nocturne, contribue à créer une ambiance envoûtante. Le tableau semble figer un instant dans le temps, invitant le spectateur à plonger dans un monde où la frontière entre réalité et fantasme s'estompe, où la beauté et le danger se mêlent dans une harmonie troublante. C’est à ce moment-là qu'une jeune femme blonde vint se présenter. D’un regard, le jeune homme congédia l’artiste avant de se tourner, un sourire en coin aux lèvres, qui avait quelque chose de malicieux, pour se présenter à son tour, non sans poser le regard sur la jeune femme comme pour évaluer, avec discrétion, les traits autant que les courbes. Chose qu’il maîtrisait avec aisance et tout en finesse, afin que ses pensées comme son observation ne restent connues que de lui.

- Bonsoir.

Il n’était pas utile de se présenter, Amadeus Timothy Pendleton, son nom portait assez de cachet. Même les petites gens étaient capables pour la plupart de reconnaître son visage tant qu’il avait un minimum de culture. S’abaisser donc à redire son nom, ou son prénom, était d’une futilité dont il ne s’embarrasserait pas.

- Pas du tout, je suis arrivé il y a peu. C’est donc vous ma nouvelle « fiancée ».

Le sourire en coin s’élargit quelque peu et il détourne le regard, préférant les bulles du liquide doré que contient la flûte dont il laissera le goût venir lui chatouiller le bout de la langue. Détachant le verre de ses lèvres, il pointera l’œuvre de l’index.

- Que pensez-vous de ce tableau ?

Il lui fait la conversation ? Tout à fait. Ou bien il attend de voir le genre de personnalité qui se cache sous les boucles blondes, le genre de personne qu’elle présente à la face du monde ou bien, dans une observation pointilleuse toujours tant des mots que des actions, le genre de personne qu’est cette « fiancée » qu’on lui a imposée.
 
KoalaVolant


Andy Gif 1

Elite :

succédané de l’aristocratie en régime démocratique.

Andy Gif 2
KoalaVolant
https://spellwicks.forumactif.com/t138-a-timothy-pendleton-evolu En ligne

Inaya El Hassem aime ce message

Inaya El Hassem
Inaya El Hassem

Identité magique
Ma baguette:
Mes Caractéristiques:
Mes maîtrises:
Mes sortilèges:
Mes recettes:
๑۩ Chartier ۩๑
Photomaton : 2024.09.17 | Timothy et Inaya. Giphy-5
PV max : 100
Gallions : 195
Ses PC : 00/00
Activité : membre du Club "Énigma Investigations " & "Arcanes Révélées"
: __________________________ : 2024.09.17 | Timothy et Inaya. Teamum10
Messages : 55
Faceclaim : Esti Ginzburg
Multis-comptes : /

2024.09.17 | Timothy et Inaya. Empty
Dim 14 Avr 2024 - 9:19


Les mauvaises nouvelles ont tendance à se répandre plus vite que les bonnes.




mardi 17 septembre 2024, Spellwicks University feat.  @A. Timothy Pendleton


J’acquiesçais d’un signe de tête, notifiant la manière qu’il avait de le dire, tout autant que le fait que je n’étais apparemment pas sa première fiancée… Je ne m’étais pas vraiment renseigné sur ça à vrai dire et mon père ne s’était pas non plus éternisé sur les détails à son égard. C’était un Pendleton, sa famille baignait dans la politique autant que la mienne, et c’était sûrement la seule chose qui intéressait mon paternel, avec leurs argents, évidemment. Les El Hassem ne se mélangeaient pas au bas peuple. Je ne laissais rien percevoir et me contentais de lui répondre doucement :

▬ C’est bien moi en effet..

Au contraire de lui, je n’avais pas une jumelle qui pouvait traîner dans les environs, ce qui n’était pas plus mal en réalité. Au moins cela évitait la tentation d’échanger nos identités quand on l’aurait voulu pour nous amuser des autres… Est-ce qu’il pouvait être aussi espiègle que moi ? Ou au contraire beaucoup trop sérieux ? Je le dévisageais discrètement quelques instants, essayant de jauger à quel genre de personne mon père venait de me vendre avant de porter mon regard sur la peinture qu’il me désignait… Un fin mélange de couleurs sombres qui dévoilaient l’ambiance mystérieuse au clair de lune d’un marécage brumeux où résonnaient doucement les animaux nocturnes qui s’y dissimulaient. Les silhouettes funestes de deux majestueux sombrals se partageant leur proie tandis que leurs ailes dépliées battaient doucement… J’observais ces créatures mystérieuses à l’allure squelettique que je ne pouvais voir de mes propres yeux tout en reportant mon cocktail à mes lèvres. Malheureusement pour ces deux-là, leur créateur avait décidé de leur faire un enclos… Un semblant de liberté seulement dans un décor qui invitait pourtant à venir explorer et s’y perdre.. ?

Ce que je pensais de cette toile … ? Est-ce que je pouvais vraiment être honnête .. ? Un léger sourire en coin passait sur mes lèvres sans détacher mon regard émeraude de la toile..

▬ L’ambiance est très bien représentée, les reflets de la lune rajoute une petite note mystérieuse en plus qui est plaisante… J’aime bien son choix même si certains pourraient trouver cela un peu trop sombre à leurs goûts... Et puis les sombrals peuvent voler et seulement prétendre rester dans l’enclos quand il le faut...

Une dernière petite phrase glissé l’air de rien, mais qui en disait bien plus qu’elle n’y paraissait. Il voulait peut-être me tester en m’invitant à cette exposition, et il n’était pas le seul après tout… Peut-être commettais-je déjà une erreur en parlant ainsi plutôt que de prendre un air apeuré comme la jeune femme non loin qui préférait sûrement ne jamais mettre les pieds dans un tel lieu et se tournait plutôt vers une peinture féérique d'une fontaine dans le jardin d'un somptueux château… Un choix sûrement plus judicieux que le mien. Ma mère m’avait conseillé d’éviter de parler au maximum, craignant sûrement que j’entache la réputation irréprochable de notre famille avec mes pensées rebelles d’exploratrice plutôt de parfaite femme au foyer… Je tournais finalement à nouveau mon regard malicieux sur le jeune homme qui m’accompagnait.

▬ Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

J’étais curieuse à son égard, il semblait avoir tout l’air du riche héritier qui se plaisait dans le luxe aux premiers abords… Mais c’était bien là l’image qu’on se devait de renvoyer de toute manière… Est-ce qu’il y avait plus à découvrir ou cela s’arrêtait à ça ?

▬ Sauriez-vous apprécier ce paysage même en dehors d’un tableau ?


KoalaVolant



Inaya El Hassem
https://spellwicks.forumactif.com/t294-inaya-el-hassem-evolution

A. Timothy Pendleton aime ce message

A. Timothy Pendleton
A. Timothy Pendleton

Identité magique
Ma baguette:
Mes Caractéristiques:
Mes maîtrises:
Mes sortilèges:
Mes recettes:
๑۩ Sinistros ۩๑
Photomaton : 2024.09.17 | Timothy et Inaya. Tumblr_o3nr0aMLnB1rfxcdto1_540
PV max : 900
Gallions : 138
Ses PC : 05/15
Activité : étudiant en 2è année de journalisme. Membre des arcanes révélées, de l'AEM et de l'AEIM. Son prénom est Amadeus, mais si vous l'appelez comme ça il est fort probable qu'il ne vous réponde pas.
: __________________________ : 2024.09.17 | Timothy et Inaya. Teamig10
Messages : 516
Faceclaim : Cole Sprouse
Mes TW : mention de consommation de drogue (canabis, cigarette), alcool. Potentiel mention "holé holé" (comprendre, sexe, drogue & rock'n'roll).
Multis-comptes : Magdalena, Ye-Jun et Mackenzie ♡

2024.09.17 | Timothy et Inaya. Empty
Mar 16 Avr 2024 - 19:35

mardi 17 septembre 2024, Spellwicks University - dialogue en #186353

Les mauvaises nouvelles ont tendance à se répandre plus vite que les bonnes.

feat. @inaya el hassem


Le second degré, c’est une chose centrale dans la vie de Timothy, au même titre que le sarcasme ou l’ironie. Chose a laquelle s’habitue son entourage, aussi sélectif soit-il. Et pas en raison de compte en banque en réalité ou de noms de famille, mais plutôt de qualité de conversation ou bien moment partagé agréables. Ce n’est pas parce qu’il baigne dans l’opulence et un certain cercle très restrictif, qu’il en apprécie les couleurs peintes dans la démonstration blingbling. Surtout que ceux qui sont réellement né dans l’opulence, à l’inverse des parvenus, savent qu’on ne s’expose pas. Que la démonstration est faite pour ceux qui ont quelque chose à prouver. Et que le summum même de l’élégance demeure dans la discrétion. C’est ça, avoir la classe. C’est ne pas avoir besoin de s’alourdir d’or à ne plus pouvoir bouger sans nombre de cliquetis marquant chaque mouvement. Ça, et la manière de se comporter en société, avec les autres ou bien simplement à table. Parce qu’il y a des signes qui ne trompent pas entre les vraies anciennes familles assimilées à ce qui pourrais être noblesse du monde magique. Et ceux qui ont fait leur fortune sans avoir eu l’éducation adéquat a ce milieu.

Dans les mots il trouvera un certain écho qui accentuera ce sourire en coin qui lui est si distinctif. Le retour de question n’avait rien de surprenant. Les derniers n’auront aucune subtilité, ils seront brut ou bien trop transparent. De quoi fournir un peu plus l’analyse que le jeune homme faisait de cette fiancée imposée. Maintenant qu’on lui imposait un statut qu’il n’avait jamais eu jusqu’alors, car fiançailles voulait dire mariage. Et mariage… il ne comptais pas réellement y penser avant au moins sa trentaine bien entamée. Le jeu de façade ce mettrais en place cependant pour faire plaisir au patriarche de la famille, restais à savoir si elle allait être une alliée ou bien simplement un futur dommage collatéral.

- Voilà ce que je vous propose. On fait bonne figure pour nos familles. On joue le jeu quand les regards sont braqué sur nous.

Il joue franc jeu, lui aussi, car il ne tient pas à perdre son temps. Tout comme il ne répondra pas a sa question car si il a le tempérament d’un journaliste qui s’assume dans ses recherches, ce n’est pas pour autant qu’il exposerais un visage ou un autre.

- En privé et à l’université, chacun vie ça vie comme il l’entend. Tant qu’aucun de nous ne cause de scandales.

Parce qu’il n’a pas franchement l’intention de jouer les petits fiancé modèle H/24 ni de s’investir plus que nécessaire. Il a déjà été dit qu’il jouerait le jeu tant que ça n’engagerait a rien de réel. Mais que dès qu’une date de mariage serait énoncer, il commencera à trouver la sortie la plus proche. Qu’elle soit d’accord, ou non d’ailleurs. Car Timothy n’est pas -ou plus- de ceux qui s’imagine dans quelconque relation, factice ou non. Et a son âge, c’est bien trop jeune pour déjà avoir menottes aux poignet et boulets aux pieds !
 
KoalaVolant


Andy Gif 1

Elite :

succédané de l’aristocratie en régime démocratique.

Andy Gif 2
KoalaVolant
https://spellwicks.forumactif.com/t138-a-timothy-pendleton-evolu En ligne

Inaya El Hassem aime ce message

Inaya El Hassem
Inaya El Hassem

Identité magique
Ma baguette:
Mes Caractéristiques:
Mes maîtrises:
Mes sortilèges:
Mes recettes:
๑۩ Chartier ۩๑
Photomaton : 2024.09.17 | Timothy et Inaya. Giphy-5
PV max : 100
Gallions : 195
Ses PC : 00/00
Activité : membre du Club "Énigma Investigations " & "Arcanes Révélées"
: __________________________ : 2024.09.17 | Timothy et Inaya. Teamum10
Messages : 55
Faceclaim : Esti Ginzburg
Multis-comptes : /

2024.09.17 | Timothy et Inaya. Empty
Jeu 18 Avr 2024 - 9:30


Les mauvaises nouvelles ont tendance à se répandre plus vite que les bonnes.




mardi 17 septembre 2024, Spellwicks University feat.  @A. Timothy Pendleton


Les Anglais étaient bien trop différents des égyptiens... Apparemment je venais déjà de fauter lourdement sans même vraiment savoir où… Peut-être parce que j’aimais un paysage lugubre ? Ou peut-être en lui sous-entendant qu’il était le genre de personne matérialiste à préférer admirer un paysage sur une peinture plutôt que de salir ses chaussures pour aller y découvrir par soi-même… ? Ou encore pour autre chose.. Mais il fallait bien avouer qu’il l’avait cherché après tout en m’invitant à une exposition pour notre première rencontre. Il ne devait y avoir que les anglais pour faire ce genre de chose. Il ne me répondait pas, et après m’avoir seulement demandé mon avis sur le sombre décor du mystérieux tableau, il reprenait cette fois la parole pour me faire part de ce qu’il attendait de moi. Au moins il avait le mérite d’être honnête. Il ne m’avait pas invité pour qu’on apprenne à se connaître un minimum, seulement pour me dire de le laisser tranquille et d’apparaître à ses côtés quand ce serait obligatoire uniquement… Il ne pouvait pas faire mieux pour me faire comprendre que je ne l’intéressais pas.

L’anxiété et la curiosité que j’avais à son égard disparaissait aussitôt à ses mots expéditeurs. Mon père comptait vraiment me marier à cet anglais qui ne connaissait rien de nos coutumes, de notre style de vie et qui était aussi froid qu’une nuit en plein désert ? Le genre de gentleman à l’européenne, vivant dans le luxe depuis peu et prenant les autres de haut pour tenter de se donner de l’importance alors que ces ancêtres vivaient encore à l’âge de pierre pendant que nous étions déjà à notre apogée et bien plus évolué qu’eux plusieurs millénaires avant.. ? Heureusement, ils avaient comprit récemment l'importance de se laver... C’était donc ça le fameux prix à payer pour découvrir le monde et ses mystères ? Il voulait me condamner avec un homme comme ça pour me punir ? .. Hors de question. J’arriverais à faire craquer mes parents pour mettre un terme rapidement à cette mascarade… Il le fallait. Même si je ne recherchais pas l’amour, j’espérais naïvement au moins une bonne entente avec celui dont j’allais devoir partager ma vie un jour…

Je ne laissais rien filtrer pour autant, acquiesçant simplement d’un signe de tête entendu :

▬ Comme vous le souhaitez Lord Pendleton, vous ne me verrez pas. Cela me convient.

Si c’était pour me dire cela qu’il m’avait fait déplacer à son événement ennuyeux et blingbling qu’il affectionnait tant, il aurait tout simplement pu m’écrire une lettre. Mais il y avait tout de même un bon point de gagner à tout ça, je n’aurais pas à devoir supporter d’autres mondanités à l’université. Et il ne m’empêcherait pas non plus de faire ce que je voulais, ça lui était bien égal en réalité. Mais puisqu’il voulait jouer franc jeu, je ne prenais plus de pincettes non plus :

▬ Vous avez autre chose à me dire ou je suis libre de partir à présent ?

Je terminais mon cocktail sans alcool, et déposais le verre sur le plateau qui passait près de moi pour me débarrasser. Il était encore suffisamment tôt pour avoir le temps de me changer et d’aller occuper ma soirée dans des choses bien plus intéressantes.


KoalaVolant



Inaya El Hassem
https://spellwicks.forumactif.com/t294-inaya-el-hassem-evolution
A. Timothy Pendleton
A. Timothy Pendleton

Identité magique
Ma baguette:
Mes Caractéristiques:
Mes maîtrises:
Mes sortilèges:
Mes recettes:
๑۩ Sinistros ۩๑
Photomaton : 2024.09.17 | Timothy et Inaya. Tumblr_o3nr0aMLnB1rfxcdto1_540
PV max : 900
Gallions : 138
Ses PC : 05/15
Activité : étudiant en 2è année de journalisme. Membre des arcanes révélées, de l'AEM et de l'AEIM. Son prénom est Amadeus, mais si vous l'appelez comme ça il est fort probable qu'il ne vous réponde pas.
: __________________________ : 2024.09.17 | Timothy et Inaya. Teamig10
Messages : 516
Faceclaim : Cole Sprouse
Mes TW : mention de consommation de drogue (canabis, cigarette), alcool. Potentiel mention "holé holé" (comprendre, sexe, drogue & rock'n'roll).
Multis-comptes : Magdalena, Ye-Jun et Mackenzie ♡

2024.09.17 | Timothy et Inaya. Empty
Dim 21 Avr 2024 - 0:04

mardi 17 septembre 2024, Spellwicks University - dialogue en #186353

Les mauvaises nouvelles ont tendance à se répandre plus vite que les bonnes.

feat. @inaya el hassem


Dans la mosaïque culturelle de notre monde, les différences sont autant de couleurs vives qui teintent nos perceptions et influencent nos interactions. Comme Timothy le comprend si bien, naviguer à travers ces nuances demande une maîtrise subtile du second degré, une aptitude à manier l'ironie comme d'autres manient le pinceau sur une toile. Les frontières culturelles sont des lignes mouvantes, souvent floues, où les malentendus se cachent derrière chaque coin de rue. Parfois, ces malentendus naissent simplement de nos présupposés sur ce qui est considéré comme "normal" ou "acceptable" dans différentes sociétés. La notion même de "bonne figure" peut être une énigme aux multiples interprétations selon que l'on se trouve à Paris, New York ou Tokyo. Dans le jeu des fiançailles arrangées, les coulisses peuvent être plus complexes que le spectacle de surface. Les sourires polis, les gestes gracieux, tout cela peut masquer une vérité plus amère. Les alliances scellées par les traditions et les attentes familiales peuvent devenir des fardeaux lourds à porter pour ceux qui aspirent à une liberté plus grande. Timothy lui-même, en homme de son temps, sait qu'il est plus enclin à jouer le rôle assigné que de s'engager dans une relation dont il n'a ni le désir ni l'intention.

Mais au-delà de ces jeux sociaux, il y a des différences culturelles profondes qui transcendent les apparences. L'une de ces différences les plus marquantes réside dans la place de la femme dans le foyer, notamment dans les sociétés arabes et musulmanes. C'est un sujet qui peut être abordé avec un cynisme déconcertant, car il met en lumière des réalités souvent négligées au nom de la tradition ou de la piété. Dans de nombreuses sociétés arabes et musulmanes, la femme est souvent reléguée à un rôle subordonné, cantonnée aux tâches domestiques et aux soins des enfants. Malgré les progrès réalisés dans certains pays, les stéréotypes et les préjugés persistent, limitant les opportunités et les aspirations des femmes. Le patriarcat règne en maître, dictant les normes sociales et les comportements acceptables. Les femmes sont souvent perçues comme des gardiennes de la tradition, chargées de préserver les valeurs familiales et culturelles. Leur indépendance est souvent sacrifiée au nom de l'unité familiale et de la préservation de l'honneur. Les restrictions sociales et religieuses pèsent lourdement sur leurs épaules, limitant leurs choix et leur liberté de mouvement. Pourtant, derrière ce voile de contraintes et de conventions sociales, se cachent des voix de résistance et de rébellion. Des femmes courageuses défient les normes établies, luttant pour leurs droits et leur autonomie. Le féminisme arabe et musulman émerge lentement mais sûrement, remettant en question les structures patriarcales et ouvrant la voie à un avenir plus égalitaire.

- Ce qui est beau dans une proposition de liberté, c'est bien de ne pas vous dire les choix que vous êtes libre, ou non, de faire. Ils vous appartiennent entièrement, mademoiselle El Hassem. Tant qu'elles sont prise de votre propre chef et non pas sous de faux prétextes. - sourire colgate, tout à fait. Et une nouvelle gorgée de champagne en insistant bien dans un jeu de regard instauré où il aura plonger ses iris grisée dans les siennes.

Ca ne doit cependant pas être le cas de celle-ci, vu que la proposition de conservé sa liberté semble l'avoir froissé. Soit. Ce n'est pas le problème de Timothy dans le fond. Timothy, ce jeune homme au regard acéré, observe les différences culturelles avec un cynisme aiguisé. Pour lui, ces disparités ne sont pas des richesses à célébrer, mais plutôt des frontières à dépasser, des barrières qui aliènent et enferment les individus dans des rôles préétablis. Dans son monde, les mariages arrangés ne sont pas des alliances romantiques, mais des transactions sociales, des jeux de pouvoir où les individus sont utilisés comme pions dans une stratégie familiale. Pour Timothy, être fiancé signifie être enchaîné, être privé de sa liberté et de son indépendance. Il voit dans ces arrangements une forme de contrôle social, une manière pour les familles de maintenir leur statut et leur influence, au détriment de ceux qui se voient forcés dans des unions qu'ils n'ont pas choisies. Timothy ne se laisse pas aveugler par le politiquement correct ou les illusions de progrès. Il voit la réalité telle qu'elle est, sans fard ni embellissement. Pour lui, la vérité est parfois dure à avaler, mais c'est la seule voie vers la libération et l'autonomie. C'est dans ce regard lucide et désabusé qu'il trouve sa force, sa détermination à défier les normes établies et à créer un monde où chacun est libre de vivre sa vie selon ses propres termes, sans être entravé par les préjugés ou les traditions obsolètes.
 
KoalaVolant


Andy Gif 1

Elite :

succédané de l’aristocratie en régime démocratique.

Andy Gif 2
KoalaVolant
https://spellwicks.forumactif.com/t138-a-timothy-pendleton-evolu En ligne

Inaya El Hassem aime ce message

Contenu sponsorisé

2024.09.17 | Timothy et Inaya. Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 2024.09.02 | Timothy et Min-Soo.
» 2024.09.07 | Timothy et Katarina.
» 2024.09.06 | Timothy, Moira et Atlas.
» Inaya El Hassem
» Inaya El Hassem ▬ Fiche de liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spellwicks University :: ๑۩ Spellwicks University ۩๑ :: ◈ Nord de l'Université :: Hall des Arts Magiques-
Sauter vers: